Sep 28

Alégracia versus Ombres & Nocturne!

Catégorie: ÉvénementsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 22:04

Qui l’aurait cru?

Les goûts des saguenéens et jannois semblent se diviser en deux genres bien distincts, du moins si l’on se fie aux ventes du kiosque des Six Brumes au Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean.

En effet, après deux jours, les lecteurs optent une fois sur deux pour la série Alégracia, de Dominic Bellavance, et l’autre fois pour les romans d’épouvante de Jonathan Reynolds, Ombres et Nocturne.

C’est donc une compétition amicale qui s’est établie entre les deux auteurs, chacun usant au mieux de ses capacités les forces claires (Dominic) ou obscures (Jonathan). À quand un troisième joueur pour débalancer cette dynamique?

Peut-être en 2008… 😉

2 commentaires pour “Alégracia versus Ombres & Nocturne!”

  1. Hugues B. Maltais dit:

    J’ai été agréablement surpris de trouver, après m’être difficilement frayé un chemin au travers des centaines de jeunes, votre kiosque. Vous vous rappellez peut être de moi, j’ai discuté avec vous une dizaine de minutes en milieu d’après-midi. Je n’ai pas grand chose de plus à dire, sauf que ce que vous faites est trop bien, et j’ai hâte de commencer mes lectures de vos publications ;).

  2. mathieu fortin dit:

    Tu vas voir, les Six Brumes publie des jeunes auteurs qui valent le détour, et qui feront leur place dans le paysage de la littérature québécoise!

    M

Laisser un commentaire


  • Catégories