Avr 07

Bilan du massacre

Catégorie: Auteurs,Diffusion,Événements,PublicationsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 16:56

Voilà.

Après m’être occupé de mes petites affaires et respiré un peu – à peine quelques instants, en fait -, je peux enfin m’assoir et analyser les chiffres en face de moi.

Essayez-le, vous allez voir : les chiffres sont beaucoup moins terribles que la réalité elle-même. Cette réalité, c’est celle du massacre perpétré par les hordes de loup-garous hurlants, durant la Bataille de Trois-Rivières.

Et si les Kajûvars et leurs alliés Xayiris se sont bravement battus, ils ont dû s’en tenir à mettre le terrible McNeil en déroute avant de défendre leur position, pendant que les lycanthropes répandaient leurs gènes sur Trois-Rivières.

En effet, les chaotiques guerriers du Loup ont clamé, au crépuscule de la fin de semaine, 53% de la victoire, alors que les autres participants se partageaient le reste. Notons que La Légende de McNeil a très bien fait au début de la rencontre, mais que ses créatures ont dû plier bagage à cause du manque de rations – de livres, pour être précis. C’est ma faute, honte à moi. Je n’avais pas prévu un tel succès.

Classement de la Bataille de Trois-Rivières par pourcentage des copies vendues :

1. Le Loup du Sanatorium / Mathieu Fortin, 53% des ventes.
2. Alégracia (tous tomes confondus) / Dominic Bellavance, 17%.
3. La Légende de McNeil / Jonathan Reynolds, 15%.
4. Nocturne / Jonathan Reynolds, 5%.
5. Erzébet Bathory / Sophie Dabat, 4%.
6. L’Ancienne Famille / Michel J. Lévesque, 3%.
7. Résonances / Collectif MRC Drummond, 2%.
8. Les Suppliciés / Claude Messier, 1%.
9. Mach Avel / Simon St-Onge, 0,5%.

Classement de la Bataille de Trois-Rivières en terme de recettes :

1. Le Loup du Sanatorium / Mathieu Fortin, 37% des recettes.
2. Alégracia (tous tomes confondus) / Dominic Bellavance, 36%.
3. La Légende de McNeil / Jonathan Reynolds, 10%.
4. Nocturne / Jonathan Reynolds, 8%.
5. Résonances / Collectif MRC Drummond, 3%.
6. Erzébet Bathory / Sophie Dabat, 3%.
7. L’Ancienne Famille / Michel J. Lévesque, 2%.
8. Les Suppliciés / Claude Messier, 0,6%.
9. Mach Avel / Simon St-Onge, 0,3%.

À ce dernier niveau, les valeureuses créatures du Continent-Coloré ont su démontrer leur grandeur, résistant au grand nombre des Loups par leur force, leur ruse et leur puissance à la fois physique et magique.

Enfin, le fait le plus heureux de cette confrontation : La performance des légions des Six Brumes a augmenté de 61%, par rapport à l’an passé!!! Ce résultat extraordinaire permet de classer l’édition 2008 du Salon du livre de Trois-Rivières (SLTR) en tête du palmarès, tout juste devant l’édition 2007 du Salon du livre de l’Estrie.

Merci à toute l’équipe du SLTR, qui a rendu la chose possible. Merci aussi à tous ceux que nous avons croisé au courant de l’événement : le loupgarologue et auteur Bryan Perro (Créatures fantastique du Québec), Michel J. Lévesque (Arielle Queen), Maxime Roussy (Pakkal), Joël Champetier (Le Voleur des Steppes) et sa copine, Patrick Senécal (Le Vide), Émilie C. Lévesque (La Danse de l’Esquive), Pierre Labrie (Rixe et Paranormal), Frédérik Durand (À L’Intention des Ombres), toutes les filles des Éditions Z’Ailées, Francis des Pelleteurs de Nuages, Gino Lévesque (Je ne le répéterai pas) de Zus Publications, Marc Trudel le magicien (Mon premier cours de magie), les Éditions du Phoenix (merci pour la table!), les Éditions Alire, Pierrette de Béliveau Éditeur, les Éditions Anne Signier, Diffusion Raffin et toute l’équipe du SLTR, sans oublier Jonathan, Mathieu, Dominic et Marki, bien sûr. Et Guillaume Fortin pour son accueil chaleureux. Et le merveilleux centre-ville de Trois-Rivières.

J’espère que je n’oublie personne.

Il faudra que je surveille les ombres des ruelles, au cas où. 😉

8 commentaires pour “Bilan du massacre”

  1. Dominic Bellavance dit:

    Arrrg! 1%!!!! Mathieu, j’ai pas dit mon dernier mot! 😉

  2. Le Loup dit:

    Ne t’inquiète pas, les Loups se préparent pour le prochain combat… Adrien et sa meute seront là en force, appuyés par les survivants de Cancer, tiens!

  3. Des nouvelles du salon « Tu verras, clavier dit:

    […] contre, les efforts en ont valu le coup. Les Six Brumes ont déjà publié un compte rendu sur leur blogue. Ce salon est devenu le meilleur de la maison d’édition depuis sa fondation. Les […]

  4. Guillaume Houle dit:

    Super, cette entrée de Tu verras clavier! 🙂 Au fait, on en a pas reparlé (je crois), mais seras-tu à Boréal les 10-11 mai prochains?

  5. Dominic Bellavance dit:

    Je vais me décider dans les prochains jours. Je vous en reparle bientôt!

  6. Jonathan Reynolds dit:

    Té ben mieux, sinon les loups vont venir te dévorer! 🙂

  7. Sarah-Émilie dit:

    Jonathan, pourrais-tu m’envoyer un courriel stp j’ai une question à valider avec toi au sujet de ta nouvelle pour C/O… ecritoire@hotmail.com

  8. Le Loup dit:

    Ben là,t’as oublié de remercier le chat de mon frère!!!! Fais attention, car les femelles du Mâle Idéal vont aller te dévorer!

Laisser un commentaire


  • Catégories