Juin 22

Bonne fête nationale!!!

Catégorie: Événements,GénéralitésLes Six Brumes - Guillaume Houle à 19:23

Je sais, je sais : nos incessants murmures hantent vos rêves les plus doux et nuisent à votre sommeil. Vous aimeriez que l’on vous en dise davantage.

Mais bon, que voulez-vous, Les Six Brumes travaillent très fort à préparer l’avenir. Pensez-vous sérieusement que l’été nous laisserait un peu de répit? Je n’ai pas connu de saison à la fois ensoleillée et tranquille depuis 2005, l’année de la publication de Nocturne et Alégracia et le serpent d’argent!

Quoiqu’il en soit, je m’arrête un instant pour vous souhaiter
BONNE FÊTE QUÉBEC!

Je vous invite, du même coup, à célébrer votre fierté de parler, de lire et d’écrire en français, en Amérique du Nord. Nous sommes là, en tant qu’éditeur, pour contribuer à garder l’Imaginaire francophile vivant dans le coeur de tous nos compatriotes fleurdelysés. Au final toutefois, c’est chacun d’entre vous qui décide de faire honneur – ou non – à notre culture.

En cette célébration nationale, je vous invite à ne jamais perdre de vue les grands idéaux, les rêves, notre langue, notre culture et notre amour du fantastique. Gardez-vous du cartésianisme, et de ces langues de vipère qui aimeraient ramener votre esprit aux viles bassesses de la rationalité pure.

Vive le fantastique libre! 😉

Laisser un commentaire


  • Catégories