Au rendez-vous des courtisans glacés, version non censurée du roman fantastique de Frédérick Durand

par Frédérick Durand

« Retourner au catalogue

Au rendez-vous des courtisans glacés, version non censurée du roman fantastique de Frédérick Durand dans la Collection Brumes de légende

Juin 2001. Érik Rivest, 23 ans, travaille dans un club vidéo situé à Trois-Rivières. Passionné par le cinéma, le jeune homme s’intéresse particulièrement aux films rares. Le jour où il reçoit un paquet envoyé par un collectionneur, le commis est loin de se douter que le colis contient un film qui bouleversera sa vie : Au rendez-vous des courtisans glacés.

Ce documentaire semble vouloir dévoiler les secrets d’un Montréal occulte, en proie à des phénomènes inexplicables. L’œuvre produit bientôt d’inquiétants effets sur ceux qui l’ont vue. Afin de comprendre ce qui leur arrive, Érik et ses proches décident de se rendre à Montréal pour rencontrer l’équipe du film. Les réponses qu’ils obtiendront dépasseront de très loin leurs attentes…

Lors de sa parution originale en 2004, ce roman fut abrégé à la demande de l’éditeur. Tel un classique du cinéma auquel le temps permet de rendre les hommages qui lui sont dus, voici la version intégrale, revue et corrigée par l’auteur, du roman fantastique Au rendez-vous des courtisans glacés.

Informations principales

BL004
Au rendez-vous des courtisans glacés
Version non censurée
Roman fantastique
De Frédérick Durand
ISBN-13 : 978-2-923864-39-6
218 pages
Format intermédiaire (12,7 cm X 20,32 cm)
Couverture souple
16 ans et +
25$ (papier)

Acheter ce titre

Argumentaire

  • Pierre angulaire de l’univers de Frédérick Durand, ce roman fantastique a d’abord été publié, en 2004, dans une version censurée par les éditions de La Veuve Noire. La version actuelle, non censurée, restaure l’entièreté du manuscrit.
  • Le roman s’adresse, d’un côté, aux nostalgiques du visionnement et de la collection de films d’horreur étranges et rares au format VHS que l’on trouvait dans des clubs vidéos et, de l’autre, aux jeunes adultes amateurs d’horreur qui n’ont pas eu l’occasion de connaître cette époque aussi sombre qu’excitante.

Information complémentaire

Parution
Octobre 2015 (papier)

Thèmes abordés

  • Clubs vidéos
  • Collectionneurs de films d’horreur au format VHS
  • Enquête citoyenne sur un mystère surnaturel
  • Doute de la réalité
  • Basculement vers le fantastique

Téléchargements


  • Catégories