Alégracia et le Serpent d’Argent

par Dominic Bellavance

« Retourner au catalogue

Alégracia et le serpent d'argent

Au sein d’un univers où la magie influence le cours de puissantes dynasties, Alégracia et sa sœur Sintara vivent dans un isolement imposé par leur mère, au bord de la mer. En harmonie avec son environnement, Alégracia passe ses journées à danser en compagnie des oiseaux. À l’opposé, Sintara rêve d’échapper à cette prison pour découvrir le monde fabuleux qui les entoure : le Continent-Coloré.

Bientôt, alors que les jeunes adolescentes décident de briser les règles, les portes de l’extérieur s’ouvrent, révélant des merveilles et périls jusqu’alors insoupçonnés.

Sombres guerriers porteurs de pouvoirs surnaturels, créatures humanoïdes aux origines mystérieuses, voyageurs aux multiples secrets, ne voilà que quelques-uns des personnages rencontrés, sur la route qui mène Alégracia à la découverte d’une partie trouble de son existence, son passé.

Mais comment une jeune fille seule peut-elle affronter son destin, surtout lorsque celui-ci semble faire la convoitise de forces armées de malveillance?

Il lui faudra des alliés.

L’aiderez-vous dans sa quête?

ISBN : 2-9807342-6-8
10 ans et +
439 pages
Visitez Alégracia Boutique pour vous procurer ce livre

Ce qu’on dit d’Alégracia et le Serpent d’Argent

Prix Aurora 2006, Meilleur livre en français

« Coup de cœur! À lire immédiatement après Harry Potter! »
La Tribune

« Le Continent-Coloré, un monde de magie, des illustrations magnifiques et les jeunes et les moins jeunes embarquent dans cette histoire! C’est Alégracia, à découvrir! »
Marie Lefèbvre, RockDétente

« Très imaginatif, l’auteur atteint son but! »
Christine Michaud, Salut Bonjour Week-end

« Auteur prometteur en vue! (…) Histoire bien ficelée, intrigue captivante (…) il est difficile de reposer le bouquin. »
Anne Malouin, Bazzart

« Une fois bien plongée dans l’histoire fantastique, tu ne voudras plus quitter cet univers où la magie influence les destinées. »
Marie-Josée Soucy, Alexine

« Un Beauceron parmi la crème des romanciers. »
Guy Dufour, Beauce Media

« C’est un très bon premier roman qui devrait plaire au lectorat d’Amos Daragon et Les Chevaliers d’Émeraude : j’ai plus aimé Alégracia que les épisodes d’Amos ou des Chevaliers. »
Brins d’Éternité

« Il bat les maîtres de la littérature fantastique. »
Guy Dufour, Beauce Media


  • Catégories