Ce qui reste de démons, recueil de nouvelles fantastiques de Daniel Sernine

par Daniel Sernine

« Retourner au catalogue

Les Six Brumes - Ce qui reste de démons, recueil de nouvelles fantastiques de Daniel Sernine dans la Collection Brumes de légende

Quatre ultimes malédictions

Le Mal ne meurt jamais, il se terre en attendant son retour. Alors que vous les croyiez disparus, les démons reviennent vous hanter. Surtout si vous habitez Neubourg et Granverger, vous n’échapperez pas au terrible courroux d’Abaldurth ni aux pouvoirs du sorcier d’Aïtétivché. Quels secrets vous attendent au cœur des ruines de Tirnewidd? Que représente vraiment l’icône de Kiev?

Pour éclaircir ces mystères, vous devrez lire les pages maudites du livre entre vos mains. Quatre récits issus du passé, qui vous tourmenteront longtemps. Parce que les démons, petits ou grands, nommés ou non, renoncent rarement à leurs proies humaines… pour une ultime fois!

La science-fiction et le fantastique québécois tels que nous les connaissons aujourd’hui ont pris forme durant les années 1970. Publiés d’abord par des éditeurs généralistes, ces écrits deviennent plus difficiles à trouver au fil du temps. Avec sa collection «Brumes de Légende», la maison d’édition Les Six Brumes souhaite restaurer la mémoire des littératures de l’imaginaire. Complément à Petits démons qui offrait les meilleurs textes
« démoniaques » (1983-1997) de Daniel Sernine, un des plus grands auteurs de fantastique québécois des quarante dernières années, ce nouveau recueil exhume et rend de nouveau disponibles les dernières nouvelles tissées autour des villes imaginaires de Neubourg et de Granverger.

Recueil de nouvelles fantastiques de Daniel Sernine

Illustration de couverture de François Pierre Bernier

ISBN-13 : 978-2-923864-43-3
16 ans et +
129 pages
20$





Sortie le 12 octobre 2016

Pourquoi choisir Ce qui reste de démons?

  • Ce qui reste de démons, complément à Petits démons, rassemble les meilleures nouvelles de fantastique associées à l’univers des démons de Neubourg et Granverger chez l’auteur Daniel Sernine.
  • Daniel Sernine, actif depuis 1978,a publié 15 romans ou recueils pour adultes, 18 romans et recueils pour adolescents, 3 livres pour enfants et plus de 80 nouvelles. Il est le directeur littéraire de la collection « Jeunesse-Pop » aux Éditions Médiaspaul depuis 1983 et de la revue Lurelu depuis 1993. Il remporté plusieurs prix au courant de sa carrière, dont le Prix de littérature de jeunesse du Conseil des Arts du Canada, le Prix Boréal et le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois.
  • Ce qui reste de démons s’inscrit dans la collection Brumes de Légende, qui réactualise et rend de nouveau disponibles des ouvrages marquants des littératures de la science-fiction et du fantastique québécois.


  • Catégories