Madluck, une novella de fantastique de Gilbert Thiffault

par Gilbert Thiffault

« Retourner au catalogue

Madluck, novella fantastique de Gilbert Thiffault publiée aux éditions Les Six Brumes et mettant en vedette l'aventurier Madluck

D.A. Madluck est un pilote américain de retour au États-Unis quelques années après la fin de la Grande Guerre (1914-1918). Loup solitaire, il parcourt les routes du pays sans port ni attache, en quête d’aventures. Il en trouvera dans un village étrange, aux abords duquel on a déploré plusieurs disparitions et dans lequel il rencontrera un ennemi beaucoup plus effrayant que tous les soldats allemands combattus au front ou dans les airs.

Hommage aux fictions pulpeuses de la première moitié du XXe siècle rédigées par Robert E. Howard, H.P. Lovecraft, Edgar Rice Burroughs, H. Rider Haggard et autres auteurs peuplant des magazines tels que Weird Tales ou Argosy, « Madluck » intègre aussi des éléments de la personnalité du personnage de cinéma Indiana Jones, lui-même basé sur Allan Quartermain et Doc Savage, héros des fictions pulpeuses.

Une novella de fantastique de Gilbert Thiffault
Illustrations de François Pierre Bernier

ISBN-13 :   978-2-923864-10-5
12 ans et +

70 pages
5,00$




***

Pourquoi choisir Madluck?

  • Madluck met en scène un type de héros peu fréquent au Québec, mais dont le genre a capturé l’imaginaire de nombreux québécois : l’émule d’Indiana Jones.
  • Les lecteurs du Mythe de Chtulhu de l’auteur américain Howard Philips Lovecraft se retrouveront en terrain familier avec Madluck.
  • L’action y est présente à un niveau accessible, et le livre s’adresse à des jeunes à partir de 12 ans.

Ce qu’on dit de Madluck…

« […] Je l’ai dévoré en moins d’une heure. Quel petit bijou! L’ambiance est très réussie, et les personnages, hauts en couleur. Une très belle publication! Beau travail à l’auteur et à toute l’équipe! 🙂 »

Ève Patenaude, auteure de la série La Tour de Guet (La Courte Échelle)

« L’ambiance est bonne et on a envie de savoir comment cela va se terminer. J’ai aimé le caractère aventurier à la Indiana Jones du héros ainsi que le personnage de la Soeur Borchardt. Leur relation est intrigante. Bref, c’est bien écrit! »

Francis Lachaine, cinéaste et réalisateur de « Le Claplock »


  • Catégories