Nov 24

Le 13 du 11 : un chiffre de reconnaisance pour des auteurs des Six Brumes

Catégorie: Auteurs,ÉvénementsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 09:17

Qui aurait cru qu’un mardi 13 novembre soit encore plus porteur de bonnes nouvelles qu’un vendredi 13 pour une maison d’édition et des auteurs dévoués aux genres de l’Imaginaire? C’est pourtant le cas, car c’est le mardi 13 novembre 2012, en soirée, que deux auteurs publiés par la maison d’édition se sont mérités des prix soulignant soit leur entrée en carrière ou… le sommet de leur carrière.

Les runes inscrites dans la pierre virtuelle ci-dessous vous permettront de résoudre sans attendre ce nouveau mystère :

Mathieu Fortin se mérite le prix Jeune Art et Culture du gala Éclair de Jeunesse

Mathieu Fortin
, auteur de la novella de fantastique Le Loup du Sanatorium, ainsi que des recueils de nouvelles fantastiques Morphoses et Enraciné, a remporté le 13 novembre 2012 un prix « Jeune Art et culture » au gala Éclair de Jeunesse du Forum jeunesse Mauricie pour ses publications qui se déroulent en Mauricie, sa région natale, dont principalement Morphoses et Le Loup du Sanatorium.

Il s’était déjà mérité, le 25 octobre 2012, un prix pour Enraciné dans la cadre du GalArt du Centre-du-Québec.

Yves Boisvert remporte le Prix de la création artistique de l’Estrie du Conseil des arts et des lettres du Québec

Yves Boisvert
, poète né à l’Avenir en 1950, est un auteur prolifique, qui a publié plus d’une vingtaine d’ouvrages. En 2007, il a contribué au projet collectif Résonances, recueil de textes de divers auteurs de la MRC Drummond.  Son texte, centré sur l’Avenir, s’intitule tout simplement « L’Avenir » et renferme en 18 pages une partie de la verve démesurée et du verbe coloré de l’auteur.

Le mardi 13 novembre, Yves Boisvert s’est mérité le Prix à la création artistique du Conseil des arts et des lettres du Québec, remis dans le cadre de la Soirée reconnaissance des artistes et des travailleurs culturels de l’Estrie.

Ce prix « est décerné à un créateur dont le travail et les réalisations dynamisent la vie artistique de sa région. Monsieur Boisvert a été recommandé par un comité de sélection interrégional formé de pairs et issus de disciplines variées. Le comité a souligné le parcours impressionnant de ce grand poète et l’importance de son oeuvre pour la littérature québécoise. »

***

Merci à toutes les instances et aux jurys qui reconnaissent le travail des écrivains de l’imaginaire! 🙂

Laisser un commentaire


  • Catégories