Mai 12

L’Écrit Primal et Les Six Brumes s’unissent pour faire entendre la voix de la relève de la science-fiction québécoise

Catégorie: ÉvénementsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 19:26

Fier de son rôle d’incubateur de la relève des littératures de l’Imaginaire francophones et québécoises, la maison d’édition Les Six Brumes se joint à la revue de création littéraire L’Écrit Primal du Cercle d’écriture de l’Université Laval dans le cadre de son numéro spécial consacré à l’auteur de science-fiction Isaac Asimov.

Publiée en avril et en octobre chaque année universitaire, la revue de L’Écrit Primal offre une occasion aux auteurs de la relève de Québec de partager leurs premières oeuvres. Tous les genres et horizons littéraires sont acceptés.

Le numéro basé sur Asimov s’inscrit dans le cadre du Festival Québec en toutes lettres. Pour l’occasion, six auteurs établis ajoutent leur voix à celles de la relève dans ce numéro spécial : Alain Bergeron, Daniel Sernine, Jean-Jacques Pelletier, Sylvie Bérard, Jonathan Reynolds et Francine Pelletier.

Enfin, un concours d’écriture est organisé sous 5 thèmes asimoviens: « X », « Énigme «, « Futur et fin du monde », « Robot et humain » et « Utopie ». Les genres de l’imaginaire seront favorisés. La date limite est le 18 mai 2012.

Pour l’occasion, la maison d’édition Les Six Brumes offre le premier prix du concours d’écriture (200 $), en plus de publier les trois meilleurs textes dans la collection numérique SX2.0, disponible par l’intermédiaire du distributeur Prologue Numérique.

Laisser un commentaire


  • Catégories