Les Six Brumes : catalogue 2017 | Le Cirque des Monstres

Objectif
$6,500.00
0 Jours d'ici la fin de la prévente
103%
$6,680.00
Rassemblés
120
Circassiennes et circassiens
Échéance:
Juin
24
2017

Les Six Brumes, maison d'édition spécialisée dans la publication des littératures de l'imaginaire, lance sa prévente annuelle. L'éditeur est soutenu par des passionnés dont le travail est à l'origine du lancement de la carrière de plusieurs auteurs de talent. La maison d'édition sollicite aujourd'hui votre appui financier pour réaliser ses publications de l'année 2017.

Écrire et publier au Québec : les littératures de l'imaginaire
Horrificorama
La Ruche
Vivre
République du Centaure

Si vous souhaitez acquérir tous les livres de 2017 et soutenir le projet de magazine littéraire virtuel, choisissez le NIVEAU VI : Légionnaire des brumes de la République à 90$, la contrepartie vedette en haut, dans la colonne de droite

Les livres de la prévente 2017 seront livrés au courant de l'automne, en octobre ou en novembre

Précommandes via : Argent comptant - Carte de crédit - Chèque - PayPal (Consultez la Foire aux Questions pour tous les détails)

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

LE PROCHAIN OBJECTIF DE LA PRÉVENTE

Trois objectifs ont été dans le cadre de cette campagne, soit 2 000 $, 3 500 $ et 5 000 $. Lorsqu'un objectif est atteint au-delà du premier palier, des récompenses additionnelles sont versées. Voici ci-dessous le prochain objectif à atteindre :

Prévente 2017 : objectif IV - 6 500 $

Les bonus débloqués sont :

Le Cirque des monstres est en marche : la publication des livres est confirmée (objectif I : 2 000 $)

Le Cirque des monstres s'affiche : 15 illustrations intérieures signées Émilie Léger seront ajoutées à Horrificorama + 1 préface de Patrick Sénécal sera aussi ajoutée à ce titre (objectif II : 3 500 $)

Le Cirque des monstres à l'affiche : (Contreparties IV et plus) Obtenez, au choix, une affiche d'Horrificorama ou de La Ruche (objectif III : 5 000 $)

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

ÉCRIRE ET PUBLIER AU QUÉBEC : LES LITTÉRATURES DE L'IMAGINAIRE

un guide pratique de Geneviève Blouin, Isabelle Lauzon et Carl Rocheleau
Livraison en octobre ou en novembre

Écrire et publier au Québec : les littérature de l'imaginaire, le guide pour l'écrivain ou l'écrivaine de fantastique, de fantaisie (fantasy) ou de science-fiction qui veut écrire et publier au Québec !

Vous voulez écrire.

Cependant, vous ne pourriez même pas nommer le genre de récit qui habite votre imaginaire. Est-ce du fantastique ou de la science-fiction? Et comment procède-t-on pour écrire une histoire?

Vous avez écrit plusieurs textes.

Il vous reste à trouver un éditeur. Ou à vous publier vous-même. Quelle approche privilégier? Si un éditeur accepte votre récit, mais vous suggère des modifications, est-ce normal?

Vous êtes un écrivain aguerri.

Toutefois, en bon artiste, vous vous questionnez constamment. Êtes-vous un vrai écrivain si vous ne faites pas de plan? Et si vous n’avez pas étudié en littérature ni lu tous les classiques, est-ce un présage de problèmes futurs?

Trois écrivains (s’appuyant sur les témoignages de quarante-neuf collaborateurs issus principalement du milieu de la science-fiction et du fantastique québécois) répondent à toutes ces questions et à plusieurs autres. Ce manuel démystifie les réalités de l’écriture et de l'édition des littératures de l'imaginaire au Québec et tente d’aider les auteurs à atteindre leurs objectifs personnels et professionnels.

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

HORRIFICORAMA

Un collectif présentant les multiples genres de la littérature d'horreur via les plumes de 15 auteurs professionnels oeuvrant dans le milieu des littératures de l'imaginaire québécoises
Livraison en octobre ou en novembre

Horrificorama, recueil de nouvelles explorant les nombreux genres de l'épouvante!

De quoi avez vous peur ?

La peur est un mécanisme puissant ; elle est un réflexe archaïque qui nous place devant un choix impossible à éluder : fuir ou combattre. Mais que se passe-t-il lorsqu’aucune des deux options n’est possible ? Les personnages des récits de ce recueil sont aux prises avec des situations qui les dépassent. Bien peu sauront y survivre. Serez-vous du lot ?

Quel est votre secret le plus noir ?

Quinze auteurs vous proposent autant de versions de l’horreur à travers des nouvelles tantôt sanglantes, tantôt troublantes, mais toujours dérangeantes. Oserez-vous plonger au cœur de la peur ? Une chose est sûre, vous ne ressortirez pas indemne de votre lecture…

Un projet sous la direction de Pierre-Alexandre Bonin comprenant des textes de Geneviève Blouin, Pierre-Alexandre Bonin, Anne-Marie Bouthillier, Philippe-Aubert Côté, Luc Dagenais / Vanessa Venus, Frédérick Durand, Ariane Gélinas, Élise Henripin, Pierre-Luc Lafrance, Isabelle Lauzon, Pascale Raud, Frédéric Raymond, Jonathan Reynolds, Carl Rocheleau et Vic Verdier.

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

LA RUCHE

roman de science-fiction érotique de Michèle Laframboise
Livraison en octobre ou en novembre

La ruche, roman de science-fiction érotique de Michèle Laframboise

« Marilyn danse.

Un courant d’air traverse la grille sous ses escarpins, soulevant le bas de sa robe. L’actrice se penche pour presser les pans rebelles, un geste souligné par un accord de cuivres. Le vent coquin retrousse l’arrière de sa robe, dénudant ses jambes galbées.

Elle éclate de rire, un rire perlé, chorégraphié au quart de seconde, chaque note sonnant comme une invitation.

Des sifflements montent autour du plateau surélevé sur lequel elle se trémousse. Une masse de touristes et d’habitués dégustent des flûtes de vin, chacun palpant le bouquet de roses rouges dans le vase au centre de leur table.

Aucun d’eux ne connaît l’origine du numéro de Marilyn, de la robe ou du courant d’air. Cela ne les empêche pas d’évaluer leurs chances d’obtenir un rendez-vous galant, pourvu que la mise encryptée dans leur bouquet soit suffisante. »

Et vous, avez-vous déjà rencontré Marilyn ? Suivez-la au coeur de la Ruche, là où la sensualité épouse le mystère.

Version revue et améliorée de la nouvelle « Le Vol de l'abeille », récipiendaire du Prix Solaris 2006 », La Ruche vous propose une incursion à l'intersection de l'érotisme et de la science-fiction.

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

VIVRE

Roman par fragments de Jeanne Lessard, auteure gagnante du concours Sors de ta bulle! en 2016

Vivre, roman par fragments de Jeanne Lessard

J’ai dix ans et je prends mes ciseaux.

J’ai dix ans et je découpe la photo. Celle de mes parents en vélo. Ils ont un sourire, sur la photo. Mais c’est même pas un vrai sourire.

Je la découpe en deux.

Mes larmes coulent sur les deux morceaux de papier glacé. Elles coulent et coulent tellement que la photo ondule.

Je prends mes ciseaux et je coupe la photo en mille miettes.

J’ai dix ans et ça se peut même pas, ce qui arrive.

Le concours Sors de ta bulle! propose à de nombreux élèves des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Région de Sherbrooke ainsi que de l'école secondaire La Ruche de Magog, un processus de lecture, de rencontres d'auteur et d'écriture qui s'échelonne tout au long de l'année scolaire. À la fin de l'année, les participants peuvent déposer un manuscrit pour évaluation par un jury de professionnels. Trois des textes soumis sont sélectionnés et primés. Le premier prix se voit récompensé d'une publication dans la collection Sors de ta bulle!

Vivre est le troisième manuscrit publié
dans cette collection par les éditions Les Six Brumes. À noter : il s'agit d'un « roman par fragments » réaliste. Dans le cadre du concours
Sors de ta bulle!, le jury sélectionne le meilleur manuscrit proposé, peu importe le genre littéraire.

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

ALAIN DUCHARME PRÉSENTE : LA RÉPUBLIQUE DU CENTAURE (An III)

Alain Ducharme présente La République du Centaure

Un mensuel de diffusion numérique
de la science-fiction et du fantastique québécois

3e année d'opération

***PRIX AURORA/BORÉAL 2016***

La République du Centaure est le premier magazine électronique québécois consacré aux littératures de l'imaginaire! Il vise à republier en ligne et en version téléchargeable au format numérique ePub les meilleurs textes de genre, qui ont connu une vie en recueil ou en magazine et qui ne sont souvent aujourd'hui plus disponibles. Des articles et des essais seront aussi ajoutés au fil du temps.

Chaque mois, un nouveau récit sera mis en ligne - gratuitement, afin d'assurer la meilleure diffusion possible. Nous sollicitons cependant votre soutien afin que nous puissions rémunérer les auteurs. Les participants à la prévente recevront à l'avance les textes en version numérique ePub, et profiteront de contenus exclusifs!

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

Présentation des contreparties

SixBrumes_Prevente2017_TableauContreparties

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

Présentation de la maison d’édition

Les Six Brumes est une maison d’édition agréée, québécoise et francophone basée à Sherbrooke qui publie essentiellement des récits dans les genres de l’imaginaire : fantasy, fantastique, science-fiction, horreur, policier et inconnu.

La maison d'édition, qui a vu le jour en 2001, a plus de 40 publications à son actif, dont des ouvrages de Raphaëlle B. Adam, Dominic Bellavance, Geneviève Blouin, Michel Châteauneuf, Dave Côté, Mathieu Croisetière, Sophie Dabat, Frédérick Durand, Frédéric Raymond, Mathieu Fortin, Ariane Gélinas, Caroline Lacroix, Pierre-Luc Lafrance, Marie Laporte, Michel J. Lévesque, François Martin, Jonathan Reynolds, Carl Rocheleau, Daniel Sernine et Gilbert Thiffault pour n'en nommer que quelques-uns.

Une partie de la grande famille des Six Brumes, auteurs et éditeurs réunis
Une partie de la grande famille des Six Brumes, auteurs et éditeurs réunis au Salon du livre de l'Estrie 2014

L'entreprise est dirigée par Jonathan Reynolds et Guillaume Houle, deux passionnés qui œuvrent à faire découvrir les voix de la relève francophone en littératures de l'imaginaire.

Les monstrueux éditeurs des Six Brumes, Guillaume Houle et Jonathan Reynolds!
Les monstrueux éditeurs des Six Brumes Guillaume Houle et Jonathan Reynolds!

Les illustrations de couverture des livres de 2017 sont de François Pierre Bernier (Écrire et publier au Québec : Les littératures de l'imaginaire, Vivre), Émilie Léger (Horrificorama) et Xin Ran Liu (La Ruche)

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

TRÉSORS DE L'IMAGINAIRE

Les livres de cette section sont disponibles si vous sélectionnez les contreparties de niveau VII et plus.

De plus, si la prévente dépasse 5 000 $, vous pouvez sélectionner un montant de contreparties deux fois plus élevé! Si la campagne dépasse 10 000 $, ce montant triple!

La TPS et la livraison sont inclus

Voici les Trésors de l'imaginaire :

  • Prix variables : Acheter un ou des titres du catalogue des Six Brumes (2016 et années antérieures)
  • 5$ : Pierre-Luc Lafrance, L'ombre de la bête
  • 5$ : Pierre-Luc Lafrance, Le pays des Yeux-Morts
  • 10$ : Ariane Gélinas, L'Enfant sans visage
  • 10$ : Pierre-Luc Lafrance, Faits divers et autres curiosités (recueil de contes)
  • 10$ : Frédérick Durand, Le Carrousel pourpre
  • 10$ : Frédérick Durand, Promenade nocturne sur un chemin renversé
  • 10$ : Frédérick Durand, Le mausolée des matins blêmes
  • 10$ : Un numéro de Brins d'éternité
  • 10$ : Clair-Obscur#16 (3 disponibles) et 19
  • 20$ : Jonathan Reynolds, Ariane Gélinas, Pierre-Luc Lafrance : Agonies (La maison des viscères)
  • 20$ : Frédérick Durand, Au carrefour des trois éclipses
  • 25$ : Vic Verdier, L'empire bleu sang (3 disponibles)
  • 25$ : Vic Verdier, Émeutes (1 disponible)
  • 30$ : Abonnement d'une année à Brins d'éternité
  • 40$ : Abonnement d'une année à Solaris