Les Six Brumes : catalogue 2014 (archive)

Le catalogue 2014 des Six Brumes est prêt à s'incarner. Joignez-vous aux incantations qui lui permettront de se matérialiser!

Objectif
$5,000.00
0 Jours d'ici la fin de la prévente
0%
$0.00
Rassemblés
0
Circassiennes et circassiens
Échéance:
Juin
20
2014

Les livres de la Cuvée 2014

Les Six Brumes, maison d'édition spécialisée dans la publication des littératures de l'Imaginaire, lance sa prévente annuelle. L'éditeur est soutenu par des passionnés dont le travail est à l'origine du lancement de la carrière de plusieurs auteurs de talent. La maison d'édition sollicite aujourd'hui votre appui financier pour réaliser ses publications à venir au courant de l'année 2014.

Précommandes via : Argent comptant - Carte de crédit - Chèque - PayPal (Consultez la Foire aux Questions pour tous les détails)

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

JARDIN DE CHAIR

de Frédéric RAYMOND
Livraison prévue en août

SixBrumes_JardinDeChair_Z-CouvertureFinaleSociofinancement

Illustration de la couverture de Jardin de chair par François Pierre Bernier (directeur artistique et illustrateur principal des Six Brumes : Madluck, Le Chasseur, Nocturne, Silencieuses, L'Aquilon et Kinderesser et quelques autres)

Prédatrice.

Le mot s’imposait à l’esprit de Christabel, qui tentait en vain de le chasser. Sa mère le lui avait pourtant répété des centaines de fois. Elle était née prédatrice et elle devait agir comme tel. Pourtant, Christabel ne se sentait pas prédatrice. Au contraire, elle avait plutôt l’impression de s’en aller à l’abattoir.

Jardin de chair est un roman d'horreur psychologique de Frédéric Raymond dans lequel nous suivons les tourments de Christabel, une jeune femme de Québec qui cherche à échapper à son patrimoine génétique... Pleine de bonnes intentions, cannibale malgré elle, réussira-t-elle à surmonter sa nature profonde?

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

6, CHALETS DES BRUMES

Un livre dont vous êtes le héros sous la direction de Luc DAGENAIS, avec des textes de Geneviève BLOUIN, Dave CÔTÉ, Luc DAGENAIS, Ariane GÉLINAS, Isabelle LAUZON et Jonathan REYNOLDS
Livraison prévue en août

SixBrumes_6chaletsDesBrumes_Couverture02

Illustration de la couverture de 6, chalets des brumes par Émilie Léger (artiste du numérique et une des illustratrices de Brins d'éternité)

Survivrez-vous à vos vacances au 6, chalets des brumes?

Une situation, six (6) choix qui vous mèneront dans les méandres du FANTASTIQUE, de la FANTASY, de la SCIENCE-FICTION, de l'HORREUR, du POLICIER et de l'INCONNU.

Replongez-vous dans l'univers des Livres dont vous êtes le héros à travers l'imaginaire de six auteurs chevronnés : Geneviève BLOUIN, Dave CÔTÉ, Luc DAGENAIS, Ariane GÉLINAS, Isabelle LAUZON et Jonathan REYNOLDS

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

BRINS D'ÉTERNITÉ : 10 ans d'éternité | une anthologie des meilleurs textes de Brins d'éternité

Anthologie de fantastique et de science-fiction
Livraison prévue en septembre

Six Brumes : illustration d'Émilie Léger pour Brins d'éternité, l'anthologie

Illustration de la couverture de Brins d'éternité : 10 ans d'éternité par Émilie Léger (artiste du numérique et une des illustratrices de Brins d'éternité)

En 2014, Brins d’éternité célèbre ses dix ans ! Fondé en 2004 par Mathieu Fortin, le fanzine est repris en 2007 par Guillaume Voisine et son équipe. Devenu une revue réputée, Brins d’éternité s’inscrit depuis une décennie dans le paysage des littératures de l’imaginaire québécois. Chaque numéro est l’occasion de souligner la richesse et la vivacité du fantastique, de la science-fiction et de la fantasy au Québec et dans la francophonie. Avec cette anthologie, Brins d’éternité souhaite fêter en grand sa longévité par l’entremise d’une sélection de vingt nouvelles parmi les plus marquantes parues dans la revue depuis 2007. Le sommaire vous rappellera certainement de bons souvenirs ou vous permettra de découvrir la revue par le biais de ses meilleurs textes !

Avec des préfaces de Guillaume Voisine et de Mathieu Fortin et une postface de Claude Janelle.

Sommaire :

  • Jean-Pierre April, Champion chuteur
  • Phil Becker, Abyssale partie de pêche
  • Geneviève Blouin, L’enrouleur de temps
  • Claude Bolduc, Home, sweet home
  • Dave Côté, Le talent d’Ati
  • Alain Ducharme, Kamouraska perdu
  • Frédérick Durand, Le marché vespéral
  • Geneviève Fournier-Goulet, Semblable
  • Pat Isabelle, Le robot qui parlait dans le vide
  • Pierre-Luc Lafrance, Le lendemain, les journaux...
  • Isabelle Lauzon, Les naufragés de Dakta
  • Alexandre Lemieux, Par les beaux yeux d'Émilie
  • Romain Lucazeau, La troisième dimension
  • Martin Lessard, Julien un jour
  • Yves Narbonne, Cowboy Blues
  • Pascale Raud, Renaissance
  • Jonathan Reynolds, Cendrillon et les sept petits lits
  • Carl Rocheleau, Du haut des toits immaculés
  • Jean-Louis Trudel, Les terrasses de Brera
  • V.K. Valev, Le bon vieux temps

SixBrumes_LogoFeu-Web72ppp

Présentation de la maison d’édition

Les Six Brumes est une maison d’édition agréée, québécoise et francophone basée à Sherbrooke qui publie essentiellement des récits dans les genres de l’imaginaire : fantasy, fantastique, science-fiction, horreur, policier et inconnu. La maison d'édition, qui a vu le jour en 2001, a plus de 30 publications à son actif, dont des ouvrages de Dominic Bellavance, Geneviève Blouin, Dave Côté, Sophie Dabat, Mathieu Fortin, Ariane Gélinas, Caroline Lacroix, Marie Laporte, Michel J. Lévesque, Jonathan Reynolds, Carl Rocheleau et Gilbert Thiffault pour n'en nommer que quelques-uns. L'entreprise est dirigée par Jonathan Reynolds et Guillaume Houle, deux passionnés qui oeuvrent à faire découvrir les voix de la relève francophone en littératures de l'Imaginaire. On retrouve aussi, dans l'équipe, François Pierre Bernier, directeur artistique, les graphistes Gabrielle Leblanc & Isabelle Renaud, ainsi que les directeurs littéraires Pierre-Alexandre Bonin et Luc Dagenais. Le livre dont vous êtes le héros, 6, chalet des brumes, est un projet dirigé par Luc Dagenais.

Le projet de Brins d'éternité : 10 ans d'éternité , est mené par des membres de l'équipe de Brins d'éternité.