Sep 27

Les Hordes du Saguenay

Catégorie: ÉvénementsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 23:26

Techniquement parlant, si on discute de la question de la popularité des Six Brumes le jeudi, le Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean traine tout juste un peu de la patte derrière notre Salon préféré, celui de l’Estrie.

Mais il traine à peine.

Le plus étonnant, c’est que l’horreur et le fantastique semblent plus populaire que la fantasy, dans ce fabuleux Royaume du Nord. En effet, malgré le caractère écolier de la journée, Jonathan Reynolds (Ombres, Nocturne) a davantage séduit le lectorat régional que Dominic Bellavance (Alégracia), qui domine pourtant largement les foules ailleurs. Voilà une différence intéressante, mais qui devra attendre quelques jours de plus avant d’être vérifiée.

Pour en revenir au Salon, on ne peut pas le nier : c’est monstrueusement plein, à l’arrivée des écoliers! Les salons de Trois-Rivières et de l’Estrie, ainsi que les instutions scolaires associées, devraient être morts de honte de se faire devancer aussi facilement à ce niveau. Sans farces, nous avions peine à sortir de notre enclave de l’imaginaire, tellement les hordes de jeunes se bousculaient un peu partout, remplissant allées et couloirs.

Mais voilà, le jeudi est passé. Que nous réserve donc le vendredi? Des rumeurs parlent d’une petite séance au pub après la journée, en compagnie de quelques vedettes de l’horreur pour agrémenter la soirée.

Nous verrons bien.

Un commentaire pour “Les Hordes du Saguenay”

  1. mathieu gagné dit:

    il est cool votre livre

Laisser un commentaire


  • Catégories