Oct 03

L’Imaginaire éclaire la Beauce et assombrit l’Estrie

Catégorie: ÉvénementsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 12:49

Quelques jours à peine après un passage remarqué au Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean, lieu de rencontre de plus de 20,000 amoureuses et amoureux de la lecture, la maison d’édition Les Six Brumes se prépare à envahir, pour une troisième année de suite, les collines et vallées de la Beauce.

En effet, dimanche le 7 octobre, les troupes des Six Brumes déplaceront leurs quartiers à Saint-Odilon-de-Cranbourne, afin de lancer devant tout le village le dernier-né de la série Alégracia, Alégracia et les Xayiris volume II. Un gâteau en forme de forteresse, fourni par l’Épicerie Mathieu-Dulac, sera même disponible pour ravir tous les palais présents. L’événement aura lieu en début d’après-midi, vers 13h30, à la salle municipale derrière l’église.

Plus de détails sur http://www.alegracia.com .

Les festivités aux atours médiéval-fantastiques terminées, la maison d’édition retournera sur ses pas, retrouvant la chaleur du foyer… et celle du Salon du livre de l’Estrie! Dès le jeudi 11 et jusqu’au dimanche 14 octobre, les estriens et aux explorateurs de la littérature pourront se procurer les tomes magiques des Six Brumes. Les plus aventureux d’entre les lecteurs pourront même mettre la main sur le dernier titre à venir, la sinistre novella Erzébet Bathory : comtesse sanglante, récit fantastico-historique des méfaits de la légendaire vampire hongroise signé par l’auteure française Sophie Dabat.

Vous faut-il une autre bonne raison de se pointer au Salon du livre de l’Estrie?

Et si je vous disais que le rejeton de l’horreur sherbrookois Jonathan Reynolds (Ombres, Nocturne) se prépare, samedi le 13 octobre vers 13h00, à y interroger le maître de l’horreur Patrick Senécal (Le vide, Sur le seuil), ainsi que les auteurs François Bellavance (L’Escouade des initiés), Johanne Seymour (Le Cercle des pénitents) et François Landry (Moonshine), dans le cadre d’une table ronde sur la littérature de suspense?

Que vous soyez dévoués à la lumière d’Alégracia et ou aux ténèbres d’Erzébet Bathory, le Salon du livre de l’Estrie est un rendez-vous!

http://www.salondulivredelestrie.com

Laisser un commentaire


  • Catégories