Jan 20

Musique pour Jonathan Reynolds

Catégorie: Auteurs,PublicationsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 14:37

Bien que son anniversaire soit déjà passé depuis 2 jours déjà, Les Six Brumes célèbrent la fête de l’auteur et éditeur Jonathan Reynolds d’une façon bien particulière.

En effet, en 2005 était publié le roman Nocturne, récit d’épouvante mettant en vedette la ville d’Innstown et ses habitants passionnés, violents et fanatiques, prêts à tout pour affirmer leurs convictions. Aude et ses amis, de jeunes citoyens perdus dans le tumulte, y rencontrent la mort sous le signe d’un tueur masqué fou.

Aujourd’hui est déterrée pour vous la musique qui a accompagné le roman lorsqu’il a enfin vu le jour. Signée par le claviériste Guillaume Pratte, elle inaugure l’entrée en matière du roman, alors que le vent souffle les feuilles dans les rues désertes d’Innstown.

Nous vous invitons à lire ou à relire Nocturne, le roman, tout en écoutant cette introduction musicale.

2 commentaires pour “Musique pour Jonathan Reynolds”

  1. Isabelle Renaud dit:

    C’est pour quand le disque???
    Cet inroduction musical nous transporte dans tout un univers!!!
    Ça donne le goût de lire et relire Nocturne…
    Encore!

  2. Guillaume Pratte dit:

    Merci Isabelle pour ton commentaire qui est plutôt agréable à lire!

    Un album… j’aurais bien aimé, mais je m’étais lancé avec ce projet dans quelque chose de trop gros, et je n’ai jamais eu/pris le temps de le terminer. Et cela restera ainsi aussi, avec le train de vie que je mène il m’est impossible de compléter ce projet.

    Bonne (re)lecture de Nocturne!

Laisser un commentaire


  • Catégories