Nov 23

Prendre le temps de discuter… lors d’un rendez-vous! :-)

Catégorie: ÉvénementsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 20:59

« Ralentir pour mieux accéler », « Prendre le temps de bien faire les choses » et « Marcher plutôt que courir » sont quelques-uns des conseils qui me reviennent le plus souvent à l’esprit, ces temps-ci.

Je les ais vécus de plein fouet lors de mon bref passage au Salon du livre de Montréal, en fin de semaine, après que des événements tragiques dans mon milieu de vie soient venus bouleverser mon agenda. Arrivé largement en retard à la Place Bonaventure, j’ai été informé par notre nouvelle collaboratrice et directrice commerciale Marie-Josée chez Prologue (notre distributeur) que des auteurs étaient passés me voir, pour repartir bredouilles.

Je n’ai pas eu l’occasion de m’ennuyer, par contre. Outre Gilbert Thiffault et Geneviève Blouin, deux auteurs que Les Six Brumes espèrent publier en 2011, j’ai eu l’occasion de discuter avec Yanick Comeau (Les enfants Dracula), le légendaire Claude Bolduc (Histoire d’un soir et autres épouvantes), Dominic Bellavance, Viateur Lefrançois,  la bande des éditions Alire ( Louise Alain & Jean Pettigrew , Manon, Nicolas ), David Hébert de Brins d’Éternité (que j’ai confondu avec David B. Lachance, honte à moi!), Michel J. Lévesque, Pierre H. Charron et sa copine, Amy Lachapelle des éditions Z’Ailées, Mylène Gilbert-Dumas, Steve Proulx et plusieurs autres que j’ai malheureusement oubliés.

Tout de même, je n’ai pas eu la chance de rencontrer de nouveaux auteurs, en raison de mon arrivée tardive à l’événement. Je vous invite donc, pour éviter ces désagréments à l’avenir, à me contacter par courriel pour prendre rendez-vous si vous désirez me rencontrer lors d’un événement auquel Les Six Brumes participeront.

Aussi, bien que la date ne soit pas encore arrêtée, veuillez noter que nous travaillons à une soirée pour célébrer le 10e anniversaire des Six Brumes à Montréal, en 2011. Au menu : conférence & lectures, speed-dating auteur-éditeur, prix spéciaux et plus encore! Nous pourrons donc vous rencontrer à ce moment-là. 😉

En passant, je profite de ces quelques lignes pour remercier Carl Rocheleau, auteur de L’Aquilon, qui a présenté les livres des Six Brumes avec passion et objectivité aux lecteurs du Salon du livre de Montréal. S’il continue sur cette lancée, il pourrait bien décrocher le titre de l’auteur des Six Brumes le plus lu en 2010… Merci Carl! 🙂

Un commentaire pour “Prendre le temps de discuter… lors d’un rendez-vous! :-)”

  1. Keven dit:

    Si on lis le billet vite, on jurerais que Pierre H. Charron sort avec Amy Lachapelle ! Hihi!

Laisser un commentaire


  • Catégories