Juin 14

Prévente 2018 : un appel de la République

Catégorie: PublicationsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 06:00

Depuis 4 années déjà, des options de soutien au magazine de fiction en ligne République du Centaure sont incluses dans la prévente.

Projet créé par Alain Ducharme et géré par lui et son équipe de collaboratrices et de collaborateurs, la République du Centaure rend disponible en ligne des textes de fiction des littératures de l’imaginaire qui, la plupart du temps, ont été publiés et sont aujourd’hui difficile d’accès. Les archives actuelles de la République du Centaure contiennent actuellement près d’une quarantaine de textes de fiction, qu’il est possible de découvrir à son rythme.

Comme les textes sont disponibles gratuitement, l’argent amassé dans le cadre de la prévente permet de rémunérer les auteurs.

Voici d’autres bonnes raisons de soutenir la République :

  • Le bulletin Info-SFFQ mensuel vous tient au courant de toute l’actualité du milieu;
  • Le nouveau volet Articles vous amène des essais fouillés portant sur les littératures de l’imaginaire;
  • En appuyant la République, vous recevrez chaque mois par courriel le texte de fiction quelques jours avant sa publication sur le site. De plus, pour bien vous remercier, vous obtiendrez en exclusivité cet automne une nouvelle inédite de l’auteur Yves Meynard.
Yves suivra une contrainte posée par l’auteur Daniel Sernine : sa nouvelle devra être une préquelle à son roman « Les Marches de la Lune morte ».
Lauréat d’un prix Boréal, la République du Centaure est le principal magazine littéraire électronique francophone consacré à la science-fiction, au fantastique et à la fantasy!

Pour seulement 10$, ou encore en choisissant une contrepartie dont le titre se termine par « de la République », vous pouvez exprimer votre soutien à la République du Centaure.

Laisser un commentaire


  • Catégories