Mai 11

Prévente annuelle : le Québec fantastique | Livre #2 : Entre deux mondes

Catégorie: Événements,PublicationsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 00:46

Forts d’une collaboration exceptionnelle, la maison d’édition Les Six Brumes et les écoles secondaires publiques de la Commission Scolaire-Région-de-Sherbrooke ainsi que la Ruche de Magog poursuivent le développement de la collection Sors de ta bulle!

L’oeuvre gagnante de 2015, publiée cette année, est le roman fantastique Entre deux mondes, de la jeune auteure sherbrookoise Laetitia Chicoine. Voici l’image de couverture du roman réalisée par notre directeur artistique, François Pierre Bernier :

SixBrumes_EntreDeuxMondes_C1

Disponible durant la prévente, le livre est aussi lancé ce jeudi 12 mai, de 17h à 19h, dans le hall d’entrée de l’école Montcalm, 2050 boulevard Portland à Sherbrooke. Vous êtes les bienvenus – prévoyez de l’argent comptant si vous voulez vous procurer un exemplaire du roman.

Entre deux mondes met en scène le récit d’Elena, une jeune étudiante originaire des Îles-de-la-Madeleine qui revient d’une école de Montréal pour passer la saison estivale en famille. En marchant sur les lieux d’habitude familiers de l’île de Sandy Hook, elle finit par se rendre compte que rien n’est plus tout à fait comme avant, et que la forêt près de chez elle a changé.

Tout a commencé par un rêve.
Terrible. Effrayant.

Une plage au sable clair, une forêt aux allures trompeuses.
Je n’ai jamais nié être différente. Ni en être malheureuse.
Mais comment aurais-je pu m’attendre à ça?
À cette réalité qui bouleverse tout?

Je cherche la sortie, une explication,
mais plus j’avance, plus je me perds.

Je cours sans regarder derrière.
Quelqu’un me traque, quelqu’un m’en veut à mort.
Mais il y a ce garçon. Qui est-il? Que me veut-il?
Le rêve revient. Encore, toujours.
J’aperçois la vérité. Je m’écroule dans le noir.

Moi, Elena Paquet, je suis hantée.

***

Ce livre sera disponible au lancement du jeudi 12 mai, puis dans le cadre de la prévente annuelle des Six Brumes, qui débute le lundi 16 mai sous le thème du « Québec fantastique ». D’autres titres seront annoncés sous peu.

Laisser un commentaire


  • Catégories