Avr 21

Sondage (résultats) : quelle région habitez-vous? + Résultats du concours

Catégorie: Publications,SondagesLes Six Brumes - Guillaume Houle à 09:58

Nous voilà arrivés aux réponses à la dernière question du sondage lancé en décembre 2012 : quelle région habitez-vous?

Sans surprise, la masse critique d’entre vous provenez soit de Montréal (22,2%), soit de la Montérégie (22,2%). Suivent à égalité la Capitale-Nationale (13,9%) et l’Estrie (13,9%), puis le Centre-du-Québec (6,9%), Laval (4,2%), les Laurentides (4,2%), le Saguenay-Lac-St-Jean (2,8%), l’Union Européenne (2,8%), la Mauricie (1,4%), Outaouais (1,4%) et Chaudière-Appalaches (1,4%), l’Alberta (1,4%) et la Colombie-Britannique (1,4%).

Bien sûr, ce sondage n’a rien de scientifique : nous savons que nous avons plus de lecteurs, par exemple, au Saguenay-Lac-St-Jean ou en Mauricie, que ne le démontrent les résultats. Mon hypothèse : nos lecteurs basés dans ces régions attendent de nous revoir à leur Salon du livre régional au lieu de nous suivre sur Internet.  Y aurait-il une vie en dehors d’Internet? Oui, dans les bons vieux livres en papier! ; -)

Voilà pour les réponses au sondage de décembre 2012 : maintenant, en avant vers les résultats du concours! : -)

Concours : résultats

72% d’entre vous avez décidé de participer au concours lié au sondage, qui disait ceci : «Voulez-vous faire partie de la liste de diffusion courriel des Six Brumes? Si oui, inscrivez votre courriel dans la case ci-dessous, même si vous êtes déjà abonné. Vous courrez la chance de gagner un crédit de 50$ en livres des Six Brumes. »

Et la gagnante ou le gagnant est… le numéro 40, tel que décidé par le Générateur de nombres d’origine quantique.

Pour tout vous dire, bien que j’ai son adresse de courriel, je ne sais pas qui est le numéro 40, si ce n’est qu’il s’agit d’une personne de Montréal qui a lu Le Chasseur. Je lui ais donc écrit par courriel, en espérant pouvoir vous dévoiler son identité sous peu.

Merci à tous et à toutes d’avoir participé au sondage! J’ai bien aimé découvrir vos réponses et lire vos commentaires. : -) D’autres initiatives du genre pourraient suivre au courant de l’année.

Catalogue 2013 : prévente à venir

La prochaine prévente – qui couvrira tous les livres à paraître dans l’année – débute le 1er mai prochain. Plus de détails à venir très bientôt!

Laisser un commentaire


  • Catégories