Mar 11

Un clin d’oeil au passé en regardant vers l’avant

Catégorie: GénéralitésLes Six Brumes - Jonathan Reynolds à 10:27

Pour ce nouveau billet concernant le dixième anniversaire de L’AURORE, nous avons demandé à Marie-Josée Morin, graphiste de la première heure, avant que Jimmy Plamondon ne prenne le flambeau (de L’Aurore à Nocturne), de partager avec vous ses souvenirs. C’est elle qui a assuré la mise en page intérieure de L’AURORE et qui a trouvé la typographie du titre. Dix ans plus tard, elle travaille comme archiviste.

Mon hommage à L’Aurore

Par Marie-Josée Morin

Les éditions Les Six Brumes ont déjà soulignées leur 10e anniversaire. Maintenant, les célébrations tournent autour du premier opus, L’aurore, recueil de textes hors des sentiers battus auquel j’ai candidement contribué pour une première version de la mise en page. Candidement, car je n’aurais jamais imaginé qu’une décennie plus tard, 22 publications auraient été mises en page dans le même format! 

Le titre de ce premier livre évoque pour moi sa position de premier opus; l’aurore, la lueur, le commencement de l’aventure de la maison d’édition, avec ses embûches et ses joies auxquelles j’ai toujours prêté l’oreille, malgré la distance (merci le web et les médias sociaux!). 

Dès le départ, avec ce projet de maison d’édition, Jonathan et Marki se sont entouré de passionné(e)s et de mordus du domaine fantastique, fantasy, horreur, policier ainsi que de science-fiction (et dans mon cas, une curieuse de ces genres littéraires peu diffusés!). Je crois que c’est encore le cas aujourd’hui avec tous vos auteurs et collaborateurs. J’ai été enchantée d’être une de vos acolytes et je vous souhaite tout plein de plaisir dans la lecture, l’écriture et la publication!

Laisser un commentaire


  • Catégories