Mar 07

Un visage pour L’Aurore

Catégorie: GénéralitésLes Six Brumes - Jonathan Reynolds à 09:22

 

Dans la même lignée que le précédent billet, nous continuons à célébrer le dixième anniversaire de notre premier livre publié, L’AURORE, en partageant avec vous un deuxième hommage, écrit par Jimmy Plamondon. Maintenant policier, il a été graphiste pour les Six Brumes de nombreuses années. C’est à lui que nous devons le logo de la maison d’édition et la maquette graphique de nos livres. Bref, c’est lui qui a donné un visage à nos publications.

Sans toi, Jimmy, nous n’en serions pas là aujourd’hui. Merci de la part de toute l’équipe.

Mon hommage à L’Aurore

Par Jimmy Plamondon

Je connaissais Jonathan Reynolds depuis le cégep, puis on s’était perdu de vue à mon départ de Sherbrooke, en 1999. J’étais parti avec mon diplôme de graphisme sous le bras vers le soleil couchant. Dans une décision toute aussi clichée que ma dernière allusion, je suis parti vers Montréal.

J’ai revu Jonathan fortuitement sur un boulevard à Montréal. Quand il m’a parlé de son projet de livre, Jo avait une petite lumière dans les yeux. En fait, peut-être plus un brasier, qui illuminait toutes les qualités de son projet. Une flamme née de sa grande passion.

Je n’ai pas hésité à me joindre à lui.

Projet audacieux,issu de la passion de beaucoup de gens, produit à la fois local et de partout au Québec, L’AURORE fut une belle réalisation. C’est L’AURORE qui ouvrit la porte à bien d’autres projets d’écritures tous plus intéressants les uns que les autres. Grâce à ce bouquin, plusieurs auteurs se sont fait connaître.

Jonathan m’avait demandé de trouver une identité visuelle à la maison d’édition et à la page couverture de l’aurore. J’ai planché longuement, moi aussi avec passion. Je voulais quelque chose de différent et d’accrocheur. Quelque chose qui déclare haut et fort au monde de l’édition que les 6 brumes débarquaient en ville (et en campagne).

Je suis fier d’avoir fait parti du projet pendant plusieurs années. Ça constituera toujours une fierté d’avoir aidé à réaliser L’AURORE.

Longue vie aux Six Brumes. Puisses les vingt prochaines années être emplies de succès! La littérature québécoise a besoin de vous!

Laisser un commentaire


  • Catégories