Mai 08

Une voix pour L’Aquilon

Catégorie: Critiques,ÉvénementsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 16:20

De toutes les publications de la maison d’édition Les Six Brumes, c’est la novella L’Aquilon de Carl Rocheleau qui recueille le plus de commentaires. Ce récit d’anticipation sociale, qui nous plonge dans un Québec éternellement glacial où l’économie est réduite à néant et où les relations humaines se sont refroidies à quelques degrés celsius, a suscité une nouvelle critique durant une semaine riche en refroidissements.

Cette fois, le commentaire nous vient de Josée Paquet, dEmoragei Magazine, qui y va d’une recommandation : « un petit livre qui se lit d’une traite, avec un bon café très chaud et bien enroulé dans une couverture! ». Je vous invite à lire l’ensemble de la critique pour en savoir davantage.

Par la même occasion, j’en profite pour vous rappeler que L’Aquilon est en nomination dans la catégorie « Meilleure nouvelle » pour les Prix Aurora / Boréal, durant le Congrès Boréal qui commence dès ce vendredi 13 mai 2011.

Est-il possible de vaincre le refroidissement annoncé par L’Aquilon? Comme dit Josée Paquet dEmoragei Magazine « [..] il faudrait cesser d’être individualistes et se serrer les coudes, car une tragédie comme celle-ci pourrait fort bien se produire en cette période de changements climatiques… ».

Nous comptons donc sur vous pour participer au Congrès Boréal 2011 et venir faire chauffer le vote  en faveur de L’Aquilon! : -)

Un commentaire pour “Une voix pour L’Aquilon”

  1. Josée Paquet dit:

    Merci pour ce lien vers ma critique! C’est toujours un plaisir de lire vos livres, en espérant avoir bientôt la chance d’en lire de nouveaux! (Et peut-être, un jour, vous soumettre un manuscrit! Si, si, j’y travaille!)

Laisser un commentaire


  • Catégories