Pendant que Les Six Brumes se préparent pour le Salon du livre de l’Estrie, où nous serons présents du jeudi 11 au dimanche 14 octobre derrière le kiosque 41 (tournez gauche de l’entrée, marchez un peu, le kiosque est dans une rangée de trois, sur votre droite), la prévente d’Enraciné se poursuit (55% de l’objectif atteint!)
Voici l’extrait du jour :
Extrait : Sauver le monde d’un souvenir d’enfance – Saint-Célestin, village
« [..] Elle entraîne ensuite ses prétendants dans le stationnement; au bout de celui-ci un petit chemin asphalté mène au mausolée de monseigneur Marquis, devant lequel ils s’arrêtent.
— Vous voulez vous recueillir sur la tombe de Calixte Marquis ? Depuis quand êtes-vous si dévote ? demande Léonard.
— Attendez… Écoutons !
Helena a bien réfléchi pendant leur courte marche et en est venue à la conclusion qu’il ne s’agit peut-être pas d’un cadavre, mais d’un vivant.
Effectivement, des grognements jaillissent de l’intérieur du mausolée !
— Il y a quelqu’un là-dedans ! s’exclame Henri. Il faut ouvrir la porte.
— Comment avez-vous su ? demande Léonard.
— L’intuition… Mais non ! J’ai vu une femme y déposer un paquet et je suis curieuse. Faisons comme Henri l’a dit et libérons ce prisonnier. Qui sait, nous ferons peut-être la première page du journal pour avoir sauvé quelqu’un !
Henri s’approche de la porte et y colle son oreille.
— Quelqu’un gémit là-dedans !
[..]
— Laissez-moi entrer en premier. S’il y a du danger, je vous protégerai, très chère dame, déclame Léonard.
Et il s’avance en posant une main sur la porte massive. Son autre main se glisse dans la poche de sa veste et il en sort un revolver à six coups, usé par le temps. [..] Léonard pousse la porte, qui s’ouvre lentement. Le grognement à l’intérieur s’intensifie. Léonard lève son revolver et le pointe vers l’avant. Helena dirige le faisceau de sa lampe de poche vers la crypte au moment où un visage apparaît.
[..]
— Mais qu’est-ce que… murmure Henri. »
***
Merci de soutenir la prévente d’Enraciné, nous y sommes presque! 🙂