La Ruche, roman de science-fiction érotique de Michèle Laframboise

un roman de science-fiction érotique de Michèle Laframboise

« Retourner au catalogue

La Ruche, science-fiction érotique de Michèle Laframboise

Marilyn danse.

Un courant d’air traverse la grille sous ses escarpins, soulevant le bas de sa robe. L’actrice se penche pour presser les pans rebelles, un geste souligné par un accord de cuivres. Le vent coquin soulève l’arrière de sa robe, dénudant ses jambes galbées.

Elle éclate de rire, un rire perlé, chorégraphié au quart de seconde, chaque note sonnant comme une invitation.

Des sifflements montent autour du plateau surélevé sur lequel elle se trémousse.  Une masse de touristes et d’habitués dégustent des flûtes de vin, chacun palpant le bouquet de roses rouges au centre de leur table.

Aucun d’eux ne connaît l’origine du numéro de Marilyn, de la robe ou du courant d’air. Cela ne les empêche pas d’évaluer leurs chances d’obtenir un rendez-vous galant, pourvu que la mise encryptée dans leur bouquet soit suffisante.

Et vous, avez-vous déjà rencontré Marilyn ? Suivez-la au coeur de la Ruche, là où la sensualité épouse le mystère.

Version revue et améliorée de la nouvelle « Le Vol de l’abeille », récipiendaire du Prix Solaris 2006, La Ruche vous propose une incursion à l’intersection de l’érotisme et de la science-fiction.

Michèle Laframboise, une ex-scientifique devenue auteure de science-fiction, a publié 18 romans et plus de 35 nouvelles, récoltant plusieurs distinctions et prix littéraires.

 Dessinatrice enthousiaste, elle a créé une douzaine d’albums de BD et entretient le blog illustré de la Savante folle. Ses nouvelles ont paru dans les revues SolarisGalaxiesGéante RougeBrins d’ÉternitéCompelling Science Fiction en plus des anthologies Tesseracts 10 et Fiction River. Elle a été traduite en anglais, en italien et en russe. À la plume ou au pinceau, elle concocte des intrigues captivantes, en s’attachant à une science-fiction inventive et humaniste.

un roman de science-fiction érotique de Michèle Laframboise
Illustration de couverture de Xin Ran Liu

ISBN-13 :
16 ans et +
122 pages
25$

Acheter ce titre

Pourquoi choisir La Ruche?

  • Michèle Laframboise est une plume expérimentée, ayant signé de nombreux récits.
  • La Ruche allie science-fiction, érotisme et féminisme en un récit court et enlevant.


  • Catégories