Catégories
Généralités

Programme d’horreur double

PROGRAMME D’HORREUR DOUBLE
Apparitions + Jardin de chair

Merci, grâce à vous, chères lectrices et chers lecteurs, on réimprime!

Vous pouvez commander et recevoir un exemplaire de l’un, l’autre ou les deux romans.

1. Virement Interac
Envoyez le virement Interac à ghoule@sixbrumes.com

10 $ pour Apparitions
15 $ pour Jardin de chair
25 $ pour les deux

Question : Programme
Réponse : double

Écrivez votre adresse postale dans l’espace des commentaires / notes du virement Interac ou transmettez-les à ghoule@sixbrumes.com .

2. Carte de crédit ou PayPal
Rendez-vous ici pour le paiement : https://sixbrumes.com/prevente/

Puis envoyez votre adresse postale à ghoule@sixbrumes.com .

***

Pour en savoir plus sur les deux romans, vous pouvez suivre les liens ci-dessous :

APPARITIONS, un roman d’horreur d’Audrey et Chloé Couture
JARDIN DE CHAIR, un roman d’horreur de Frédéric Raymond

Catégories
Généralités

Vente à Sherbrooke ce dimanche 4 juillet de 10h à 16h!

Les autrices Chloé et Audrey Couture ( Apparitions ) ainsi que l’auteur Carl Rocheleau ( À l’Est de l’Apocalypse, Écrire et publier au Québec : les littérature de l’imaginaire, Horrificorama, Soleil de glace ) seront au Marché de la Gare de Sherbrooke ( 710 place de la Gare, Sherbrooke, à côté de l’Hôtel Times ) ce dimanche 4 juillet de 10h à 16h pour vendre leurs livres et d’autres titres des Six Brumes.

C’est une occasion de les rencontrer et de se procurer leurs livres! Merci à l’Association des auteures et auteurs de l’Estrie pour cette belle occasion.

Catégories
Généralités

Meilleurs vendeurs – mai 2021

  • Il vous en manque? Rendez-vous chez votre libraire préféré :
  • Catégories
    Généralités

    Lancement de L’Ombre du Temps, 15e livre du concours Sors de ta bulle

    Après l’avoir reporté à deux reprises, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) a procédé au lancement du livre de la gagnante de la 15e édition, dévoilée en juin 2019. Ce lancement, initialement prévu en juin 2020, nous fait découvrir le texte de Marguerite Setrakian, alors élève de 5e secondaire de l’école Mitchell-Montcalm.

    L’Ombre du Temps, publié par la maison d’édition Les Six Brumes, fidèle partenaire de Sors de ta bulle! depuis maintenant six ans, charme par son écriture à odeur de vent, de mer, de nuit, d’oiseaux. Un fort pouvoir d’évocation d’un univers aussi bien onirique que réel, traversé de tensions qui nous accrochent et nous questionnent en silence. Une histoire d’unicité et de rédemption, un moment de lecture heureux, qui donne le goût de voir ou de revoir la mer dans ce qu’elle a de plus sauvage et de silencieux.

    Le texte de Marguerite Setrakian s’est démarqué parmi la douzaine de manuscrits déposés lors de cette 15e édition du concours. Les membres du jury lui ont aisément décerné la Bulle d’or. Le grand concours littéraire Sors de ta bulle! s’adresse aux élèves du 2e cycle du secondaire des écoles de Sherbrooke, Magog et Windsor. Il permet un lieu de rencontres et d’échanges pour les jeunes qui s’engagent dans le processus d’écriture d’un manuscrit (roman, nouvelles, conte, poésie, théâtre, bande dessinée). Une pépinière de jeunes écrivains, quoi!

    L’Ombre du Temps s’adresse à un public de tous âges. Pour ceux et celles qui souhaiteraient s’en procurer un exemplaire, deux options sont actuellement possibles : par virement Interac ou par paiement avec carte de crédit ou Paypal. Il suffit de se rendre à cette adresse : https://sixbrumes.com/prevente/index.php/projects/marguerite/ .

    Le livre sera disponible en librairie à l’automne.

    Finalement, il importe de remercier toute l’équipe de Sors de ta bulle!, les élèves, les écrivains conseils, les lecteurs critiques, les membres du jury, les multiples partenaires littéraires, éducatifs, financiers et amis, sans qui cette 15e édition n’aurait pu se rendre à terme et sans lesquels l’édition actuelle ne pourrait avoir lieu.

    Note de l’éditeur : ce titre est publié dans le cadre du concours scolaire Sors de ta bulle. L’autrice a bénéficié du même accompagnement que les autrices et auteurs professionnels de la maison d’édition. L’ombre du temps est un roman de littérature générale.

    Catégories
    Généralités

    20 ans de Brumes : Ce qui reste de démons par Daniel Sernine

    Afin de célébrer son 20e anniversaire, la maison d’édition Les Six Brumes a choisi de vous présenter, tout au long de l’année, plusieurs de ses titres phares.

    CE QUI RESTE DE DÉMONS

    Comme nouvelle proposition, voici CE QUI RESTE DE DÉMONS, le recueil de nouvelles fantastiques de Daniel Sernine, dont vous avez peut-être pu lire la plume avec la nouvelle « Les passerelles du temps » dans ÉCHOS DU CENTAURE.

    La réponse à la question « Quel est le nom du démon qui est invoqué dans la nouvelle « Le sorcier d’Aïtétivché » du recueil de nouvelles fantastiques de Daniel Sernine, « Ce qui reste de démons » » est ABALDURTH.


    Résumé

    Quatre ultimes malédictions

    Le Mal ne meurt jamais, il se terre en attendant son retour. Alors que vous les croyiez disparus, les démons reviennent vous hanter. Surtout si vous habitez Neubourg et Granverger, vous n’échapperez pas au terrible courroux d’Abaldurth ni aux pouvoirs du sorcier d’Aïtétivché. Quels secrets vous attendent au cœur des ruines de Tirnewidd? Que représente vraiment l’icône de Kiev?

    Pour éclaircir ces mystères, vous devrez lire les pages maudites du livre entre vos mains. Quatre récits issus du passé, qui vous tourmenteront longtemps. Parce que les démons, petits ou grands, nommés ou non, renoncent rarement à leurs proies humaines… pour une ultime fois!

    La science-fiction et le fantastique québécois tels que nous les connaissons aujourd’hui ont pris forme durant les années 1970. Publiés d’abord par des éditeurs généralistes, ces écrits deviennent plus difficiles à trouver au fil du temps. Avec sa collection «Brumes de Légende», la maison d’édition Les Six Brumes souhaite restaurer la mémoire des littératures de l’imaginaire. Complément à Petits démons qui offrait les meilleurs textes « démoniaques » (1983-1997) de Daniel Sernine, un des plus grands auteurs de fantastique québécois des quarante dernières années, ce nouveau recueil exhume et rend de nouveau disponibles les dernières nouvelles tissées autour des villes imaginaires de Neubourg et de Granverger.


    Extrait de CE QUI RESTE DE DÉMONS

    «

    Il mit sur la table une épée à demi tirée de son fourreau. Sa garde et son pommeau étaient d’or; sa fusée, d’améthyste. Des caractères antiques étaient gravés, à peine per­ceptibles, sur la lame de bronze à deux tranchants.

    – D’où vient cette lame?

    – Du fond des âges, sans doute, car ces caractères en forme de coins rappellent l’écriture de Babylone. Quant à moi, je l’ai trouvée dans les combles d’un très vieux château. C’est une épée magique; le temps semble n’avoir aucune emprise sur elle.

    – Et pourquoi devons‑nous utiliser cette arme en particulier?

    – J’ai consulté ces dernières années bien des écrits anciens. L’un de ces textes, en grec byzantin, dit ceci : « Pour l’instant, le démon est vaincu, et il a été renvoyé à ses cavernes pour y gésir pendant les siècles à venir. Mais, évoqué par des sor­ciers, il s’éveillera à nouveau pour hanter les forêts. Les païens commenceront à l’adorer et à lui sacrifier des enfants, pour assouvir sa soif. Des signes viendront, qui an­nonceront l’intention du démon de s’incarner, de prendre forme humaine comme il a déjà tenté de le faire. Alors naîtra l’Antéchrist; il viendra du ponant et parlera plusieurs langues, et il enseignera chez les païens et les chrétiens une religion sacrilège, annonciatrice de la fin du monde. Tout ceci arrivera, à moins que ne soit brandie l’épée sacrée Arhapal, qui seule a la puissance de renvoyer le démon à sa géhenne ».

    Jehan Carignan se tut; son petit‑fils murmura :

    – L’Antéchrist!

    – Ainsi le nomment les chrétiens. Quant aux Indiens et à Davard, à ce que tu m’as dit, ils le vénèrent sous le nom de Manitaba. Ce démon, que je crois être Abaldurth, est l’une des trois Puissances du Mal, qui dorment sous terre, dans les abîmes de la mer, et au‑delà des nuages. Elles s’éveillent périodiquement et tentent de s’incarner pour régner sur le monde. En ces occasions, un mortel est désigné pour tenter d’abattre le Mal et le renvoyer à ses ténèbres. Des signes sont apparus, et j’ai vu les présages, qui m’ont mené jusqu’ici; maintenant, tu as débusqué le sorcier, et tu dois aller le terrasser…

    »

    Des lectures à profusion

    Nous sommes convaincus que les publications des Six Brumes sauront enchanter vos heures de lecture. Nous les présenterons tout au long de l’année.

    Pour en savoir plus

    Présentation du livre : https://www.sixbrumes.com/catalogue/ce-qui-reste-de-demons-recueil-de-nouvelles-fantastiques-de-daniel-sernine/

    Pour acheter

    PAPIER

    Librairie Saga
    Librairie Appalaches (Sherbrooke) : 819-791-0100
    Les Libraires
    Archambault
    Renaud-Bray
    Indigo