Catégories
Généralités

Les Six Brumes à Horreur Expo 2

Légions des Brumes de Montréal, nous venons vers vous!
L’an passé, nous avons vécu une très belle journée en votre compagnie à la première édition de Horreur Expo. C’est pourquoi nous tenons à renouveler l’expérience!
Rendez-vous le samedi 1er juin 2024, dès 10h00, au Centre Petite-Côte (5675 rue Lafond, Montréal). Nous vous attendrons au kiosque B4, avec une sélection variée de nos livres!

Auteur.e.s présent.e.s :
– ANNE-MARIE BOUTHILLIER (Horrificorama)
– FRÉDÉRICK DURAND (La Nuit soupire quand elle s’arrête)
– ARIANE GÉLINAS (Le Sabbat des éphémères)
– JONATHAN REYNOLDS (Cendres d’Innstown)

Catégories
Généralités

La tournée des Brumes!

Après un excellent Salon du livre de Trois-Rivières, nous continuons la tournée des événements culturels pour venir à votre rencontre, Légions des Brumes!

  1. Tout d’abord, cette semaine, l’auteure Joe Rivard (Ces machines que nous devenons) sera présente au Salon du livre d’Edmundston.

2. Ensuite, la semaine prochaine, plusieurs auteur.e.s feront des séances de signatures au Salon international du livre de Québec :

3. Jamais deux sans trois, dit-on! Les lectrices et lecteurs de Drummondville ne seront pas en reste car nous aurons une table de ventes au Salon littéraire de Drummond avec quatre de nos auteurs pour vous rencontrer!

D’autres événements à venir…

Viendrez-vous à l’appel des Brumes?

Catégories
Généralités

Les Six Brumes au Salon du livre de Trois-Rivières!

Légions des Brumes, rendez-vous à Trois-Rivières du 21 au 24 mars 2024 pour un salon du livre que vous n’oublierez pas de sitôt! Nous serons au kiosque 36 pour discuter lectures et imaginaire avec vous. Voici les séances de signatures au programme :

Catégories
Généralités

Ces machines que nous devenons, roman uchronique de Joe Rivard

Auteure : Joe Rivard

Illustration de couverture : Sandy Cunningham

Résumé  

Havre-du-Loup, 1899. Au cours de la dernière décennie, l’ère des machines a propulsé la capitale du Nouveau-Canada au sommet de sa gloire. Un phare de progrès pour toute la nation. Les usines opposent une concurrence déloyale aux travailleurs traditionnels qui disparaissent peu à peu du paysage.

La révolution industrielle n’a pas épargné Thomas, dont le métier de forgeron tombe déjà dans l’oubli. Le père de famille est persuadé que ces changements conduisent à la dérive de la société. De plus en plus, il peine à suivre le monde. À y trouver sa place.

La menace d’une épidémie plane sur la ville. Une maladie qui prive ses victimes de leur âme. Thomas s’engage à arrêter ce nouveau fléau qu’il croit lié à l’industrialisation. Il espère ainsi éliminer le mal à l’origine de tous ses problèmes. Mais la machine contre laquelle il se bat étend ses bras sur toute la ville. Pourra-t-il, à lui seul, renverser la vapeur?

Cette uchronie fantastique habitée par la mort et la sombritude vous plonge dans un univers improbable qui au final n’est pas si éloigné du nôtre…

Pour précommander ce titre, c’est par ici : PRÉVENTE

Catégories
Généralités

Cendres d’Innstown remporte le prix Aurora-Boréal du meilleur roman!

Le livre Cendres d’Innstown de Jonathan Reynolds a remporté hier, au Congrès Boréal, le prix Aurora-Boréal du meilleur roman!

Un grand merci à nos lectrices et lecteurs qui, depuis 2001, croient en nous et en nos auteur.e.s!

Pour tout savoir sur ce titre : https://www.sixbrumes.com/catalogue/cendres-dinnstown/