Petits démons, recueil de nouvelles fantastiques de Daniel Sernine

par Daniel Sernine

« Retourner au catalogue

Les Six Brumes - Petits démons, recueil de nouvelles fantastiques de Daniel Sernine dans la Collection Brumes de légende

Huit enfers terrestres

Notre histoire est riche de légendes. Au cœur de ces récits mythiques, la figure du démon règne en maître, symbole des tentations obscures menant tout droit aux abysses de la damnation éternelle. Au fil des siècles, à Québec, Neubourg ou Granverger, les descendants des familles Vignal et Davard sont touchés par l’ombre du Mauvais. Petits ou grands, nommés ou non, les démons renoncent rarement à leurs proies humaines.

Des rituels inquiétants, des livres maudits, des œuvres d’art magiques, des gargouilles fatales et des églises sous influence maléfique… Petits démons inscrit sur le parchemin du passé huit récits pour mettre en scène les multiples incarnations du Diable.

La science-fiction et le fantastique québécois tels que nous les connaissons aujourd’hui ont pris forme durant les années 1970. Publiés d’abord par des éditeurs généralistes, ces écrits deviennent plus difficiles à trouver au fil du temps. Avec sa collection « Brumes de Légende », la maison d’édition Les Six Brumes souhaite restaurer la mémoire des littératures de l’imaginaire. En guise de première publication, Petits démons offre un recueil des meilleurs textes « démoniaques » (1983-1997) de Daniel Sernine, un des plus grands auteurs de fantastique québécois des quarante dernières années.

Recueil de nouvelles fantastiques de Daniel Sernine

Illustration de couverture d’Émilie Léger

ISBN-13 : 978-2-923864-26-6
16 ans et +
256 pages
20$



Sortie en librairie le 28 septembre 2014

Pourquoi choisir Petits démons?

  • Petits démons rassemble les meilleures nouvelles de fantastique associées à l’univers des démons de Neubourg et Granverger chez l’auteur Daniel Sernine.
  • Daniel Sernine, actif depuis 1978,a publié 15 romans ou recueils pour adultes, 18 romans et recueils pour adolescents, 3 livres pour enfants et plus de 80 nouvelles. Il est le directeur littéraire de la collection « Jeunesse-Pop » aux Éditions Médiaspaul depuis 1983 et de la revue Lurelu depuis 1993. Il remporté plusieurs prix au courant de sa carrière, dont le Prix de littérature de jeunesse du Conseil des Arts du Canada, le Prix Boréal et le Grand Prix de la science-fiction et du fantastique québécois.
  • Petits démons inaugure une nouvelle collection, Brumes de Légende, qui réactualise et rend de nouveau disponibles des ouvrages marquants des littératures de la science-fiction et du fantastique québécois.


  • Catégories