Oct 06

Itinéraire beauceron

Catégorie: ÉvénementsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 14:35

Demain, dans la matinée, Jonathan Reynolds et moi-même confinerons notre espace vital aux replis du destrier bleu d’un ami et grand amateur d’Alégracia, Guillaume Pratte.

Accompagné d’une ou deux jolies demoiselles de notre connaissance, nous chevaucherons hors des magnifiques sentiers de l’Estrie et jusque dans les sompteuses collines de la Beauce. Le voyage, qui prendra toute la matinée et même plus, promet d’être visuellement impressionnant… et peut-être aussi un peu stressant.

Ma copine et moi avons perdu un ami tout près du lieu où nous nous rendons, à Saint-Odilon-de-Cranbourne. Il travaillait pour une compagnie de sécurité, de nuit, lorsque son véhicule s’est abîmé dans le rang 4 de ce village. Il est mort sur le coup, littéralement éjecté de son véhicule.

L’an dernier, nous avons failli y passer nous-mêmes, en roulant sur un pont à une seule voie. Un véhicule arrivait en sens inverse. Qui aurait cru que de telles aberrations puissent encore exister, de nos jours?

Pour la troisième année, ce grand pélerinage nous amènera à une grande fête, où plus de la moitié des habitant de Saint-Odilon-de-Cranbourne célèbreront avec nous la splendeur de l’univers de Alégracia.

Priez pour que nous y parvenions sains et saufs, encore une fois.

Laisser un commentaire


  • Catégories