Avr 10

Prévente 2017 : deux des quatre nouveautés dévoilées

Catégorie: Auteurs,Événements,PublicationsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 05:00

La prévente annuelle, événement incontournable des Six Brumes, sera lancée dans… 21 jours! Prévue pour le lundi 1er mai prochain, celle-ci mettra en vedette nos quatre publications prévues en 2017, ainsi que la troisième édition du projet de réédition en ligne République du centaure.

Pour vous remercier d’avoir patienté jusqu’à aujourd’hui, nous vous dévoilons aujourd’hui les synopsis et les illustrations de couverture de deux des publications à venir :

La ruche
roman de science-fiction érotique
de Michèle Laframboise

Illustration de couverture de
Xin Ran Liu

Marilyn danse.

Un courant d’air traverse la grille sous ses escarpins, soulevant le bas de sa robe. L’actrice se penche pour presser les pans rebelles, un geste souligné par un accord de cuivres. Le vent coquin retrousse l’arrière de sa robe, dénudant ses jambes galbées.

Elle éclate de rire, un rire perlé, chorégraphié au quart de seconde, chaque note sonnant comme une invitation.

Des sifflements montent autour du plateau surélevé sur lequel elle se trémousse. Une masse de touristes et d’habitués dégustent des flûtes de vin, chacun palpant le bouquet de roses dans le vase au centre de leur table.

Aucun d’eux ne connaît l’origine du numéro de Marilyn, de la robe ou du courant d’air. Cela ne les empêche pas d’évaluer leurs chances d’obtenir un rendez-vous galant, pourvu que la mise encryptée dans leur bouquet soit suffisante.

Et vous, avez-vous déjà rencontré Marilyn ? Suivez-la au coeur de la Ruche, là où la sensualité épouse le mystère.

Version revue et améliorée de la nouvelle « Le Vol de l’abeille », récipiendaire du Prix Solaris 2006 », La Ruche vous propose une incursion à l’intersection de l’érotisme et de la science-fiction.

***

Vivre
roman par fragments
de Jeanne Lessard
Auteure gagnante du concours
Sors de ta bulle! en 2016

Illustration de couverture de
François Pierre Bernier

J’ai dix ans et je prends mes ciseaux.

J’ai dix ans et je découpe la photo. Celle de mes parents en vélo. Ils ont un sourire, sur la photo. Mais c’est même pas un vrai sourire.

Je la découpe en deux.

Mes larmes coulent sur les deux morceaux de papier glacé. Elles coulent et coulent tellement que la photo ondule.

Je prends mes ciseaux et je coupe la photo en mille miettes.

J’ai dix ans et ça se peut même pas, ce qui arrive.

Le concours Sors de ta bulle! propose à de nombreux élèves des écoles secondaires de la Commission scolaire de la Région de Sherbrooke ainsi que de l’école secondaire La Ruche de Magog, un processus de lecture, de rencontres d’auteur et d’écriture qui s’échelonne tout au long de l’année scolaire. À la fin de l’année, les participants peuvent déposer un manuscrit pour évaluation par un jury de professionnels. Trois des textes soumis sont sélectionnés et primés. Le premier prix se voit récompensé d’une publication dans la collection Sors de ta bulle!

Vivre est le troisième manuscrit publié dans cette collection par les éditions Les Six Brumes. À noter : il s’agit d’un « roman par fragments » réaliste. Dans le cadre du concours Sors de ta bulle!, le jury sélectionne le meilleur manuscrit proposé, peu importe le genre littéraire.

Deux autres titres seront dévoilés au courant des deux prochaines semaines.

Préparez-vous : la prévente annuelle sera lancée le lundi 1er mai prochain.

Laisser un commentaire


  • Catégories