Mai 19

Prévente annuelle : Un feuilleton de Christian Sauvé pour les abonnés de la République du Centaure

Catégorie: Auteurs,Diffusion,PublicationsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 04:26

Le rituel de la prévente progresse à un rythme soutenu : grâce à toute l’énergie qui s’assemble autour du projet, nous avons passé le stade du 1er objectif, celui de l’incantation mineure.

Cet exploit nous permet non seulement de rêver au 2e objectif à atteindre, l’incantation intermédiaire (nous sommes à 81% de cet objectif), mais aussi d’exercer un peu d’art divinatoire afin de révéler un nouveau mystère.

Les boréaliens – participants au Congrès Boréal – et les solariens – lecteurs de la revue Solaris – seront notamment heureux d’apprendre que Christian Sauvé, leur animateur et chroniqueur cinéma préféré, dévoilera son talent pour l’écriture en présentant en exclusivité sur la République du Centaure un feuilleton en six (6) parties bimensuelles.

Voici plus de détails à ce sujet :

cropped-RepubliqueDuCentaure-Logo-noir029[1]
La République du Centaure présente…
un événement littéraire unique!

Pax Victoriana

de Christian Sauvé

24 mai 1907. Qui occupe des colonies autour du globe? Qui assure la paix mondiale? Qui a conquis les pôles, l’Everest, la fosse des Mariannes? Qui, pour célébrer le soixante-dixième anniversaire de sa reine, s’est rendu sur la Lune? Qui contrôle la destinée de deux milliards d’individus, leur assurant un train de vie enviable?

Lorsque le paradiplomate James Halks découvre une Terre parallèle où la Reine Victoria règne sur un Empire Britannique improbable, il ne peut en arriver qu’à une seule conclusion.

Quelque chose est venue modifier l’histoire de ce monde.

Quelqu’un y est arrivé avant lui.

Pax Victoriana : un roman d’aventure steampunk inédit publié sur le site de la République du Centaure à l’automne 2016; un feuilleton en 6 parties bimensuelles.

***

Vous pouvez soutenir le projet de la République du Centaure en participant à la prévente en ligne ou en réservant votre contrepartie à notre kiosque au Congrès Boréal.

Laisser un commentaire


  • Catégories