Sep 26

Purgatoire temporel

Catégorie: ÉvénementsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 23:14

Sur un fond de ventilation bruyante, des voix rauques et criardes résonnent. Partout autour, des ampoules ici tamisées, là-bas des néons glauques éclairent le couloir d’où je tape ces quelques lignes.

À la blanche chambre et au sommeil de Morphée ais-je laissé les deux auteurs vedettes de la maison d’édition Les Six Brumes, Dominic Bellavance (Alégracia) et Jonathan Reynolds (Ombres, Nocturne). Pourtant, partout autour de moi, des gens fabulent, inventent des histoires. L’un se prétend propriétaire d’un vaisseau spatial. Il n’attend que la prochaine vie pour décoller et s’en retourner chez lui.

Il n’y a pas à dire, je suis certainement dans la même situation. Habitué à me coucher très tard, je ne peux trouver le sommeil, même passé 23h00. Me voilà donc ici, au carrefour de l’antre de la folie, à taper ces quelques lignes.

Ah, mais vous ais-je dit? Le Salon du livre du Saguenay Lac-St-Jean s’annonce très chouette. J’ai tellement hâte d’y être que je suis incapable de m’endormir. Et tous ces livres, tous ces kiosques… J’ai hâte aussi de pouvoir offrir encore plus de récits aux passionnés d’imaginaire que vous êtes. Mais chaque chose en son temps. Je ne sais pas encore si les saguenéens et les jannois connaissent Nocturne et Alégracia. Nous verrons jeudi.

Je vous tiens au courant.

P.S. : Vous voulez rire un peu? Allez sur http://tuverrasclavier.com/ 😉

Laisser un commentaire


  • Catégories