Oct 28

Un prix pour Mathieu Fortin et Enraciné

Catégorie: Événements,PublicationsLes Six Brumes - Guillaume Houle à 11:40

Mathieu Fortin, auteur du recueil de nouvelles Enraciné, a remporté un prix littéraire dans le cadre du GalArt du Centre-du-Québec, le 25 octobre dernier.

Ce prix vient récompenser un travail de longue haleine, accompli avec le soutien de Jonathan Reynolds, Guillaume Voisine et Carl Rocheleau à la direction littéraire, de Carmélie Jacob à la correction, de Gabrielle Leblanc à l’illustration et à la mise en page, de Marie Pelletier pour la recherche bibliographique et de Marthe Taillon pour l’idée de base derrière le projet, ainsi que pour le travail de recherche destiné à l’alimenter.

Le Nouvelliste de Trois-Rivières propose un article sur le sujet. On peut aussi entendre Mathieu Fortin raconter l’émotion vécue sur les ondes de Radio-Canada (à partir de 2:00) lors de la récolte de ce prix au GalArt.

Pendant ce temps, la prévente d’Enraciné se poursuit sur Internet. Nous en sommes à 80% de l’objectif, à 14 jours de la fin de la campagne de prévente.

Il est encore temps de réserver sa copie, en prévision du lancement qui viendra couronner la fin de la prévente, le vendredi 9 novembre au Galoto, au 2400 Boul. Louis-Fréchette, à Nicolet, à compter de 18h. Vous pouvez nous signifier votre intention d’y assister en confirmant votre participation sur l’événement Facebook.

Merci de contribuer à faire de la publication d’Enraciné une grande réussite pour Mathieu Fortin et pour Les Six Brumes! 🙂

Laisser un commentaire


  • Catégories