Les Échos du Temps

Recueil de science-fiction de Daniel Sernine

Retourner au catalogue

Quel avenir pour l’humanité?

Elle prend son essor, essaime à travers les étoiles… mais jamais n’arrive à échapper à ses démons. En réunissant ces onze nouvelles, la plupart inaccessibles depuis des décennies, Daniel Sernine nous raconte une fresque au lyrisme mordant, une histoire du futur passionnante où s’entremêlent mélancolie et beauté. Indispensable compagnon à la Suite du temps, parue en trois volume aux éditions Alire, le recueil Les échos du temps offre une prose unique, pleinement maîtrisée, un trésor littéraire incontournable pour tout amateur de science-fiction.

La science-fiction et le fantastique québécois tels que nous les connaissons aujourd’hui ont pris forme durant les années 1970. Publiés par différents éditeurs, ces écrits deviennent plus difficiles à trouver au fil du temps. Avec sa collection « Brumes de Légende », la maison d’édition Les Six Brumes souhaite restaurer la mémoire des littératures de l’imaginaire. Ce nouveau recueil, loin de l’univers fantastique des villes imaginaires de Neubourg et de Granverger, nous donne l’occasion de revisiter la science-fiction de cet auteur incontournable qu’est Daniel Sernine.

Recueil de science-fiction de Daniel Sernine
Illustration de couverture de Xin Ran Liu

ISBN-13 : 978-2-923864-87-7
14 ans +
326 pages
30 $

Acheter ce titre

Papier

Pourquoi choisir Les Échos du Temps

  • Les Échos du Temps rassemble des nouvelles de Daniel Sernine publiées entre 1977 et 2012.
  • Daniel Sernine est l’auteur de 41 romans et recueils publiés chez des nombreuses maisons d’édition, dont Alire, Héritage, La maison des viscères, Paulines (Médiaspaul), Québec Amérique, Les Six Brumes, Soulières éditeur et XYZ éditeur.
  • Daniel Sernine est l’un des pionniers de la science-fiction québécoise contemporaine. Avec son recueil Le vieil homme et l’espace (1981), son roman Chronoreg (1992) et la trilogie de La suite du Temps (1983-2008), ainsi qu’avec quatre romans jeunesse (la série Argus, 1979-1991), il a patiemment construit son « cycle éryméen ».
  • Les Échos du Temps s’inscrit dans la collection Brumes de Légende, qui réactualise, bonifie et rend de nouveau disponibles des ouvrages marquants des littératures de la science-fiction et du fantastique québécois.