Catégories
Généralités

Ce lundi 28 mars commence la prévente de l’ultime recueil de Jonathan Reynolds, CENDRES D’INNSTOWN (2002-2008)

Lundi 28 mars : début de la prévente

C’est ce lundi 28 mars que nous vous invitons à précommander votre exemplaire du recueil Cendres d’Innstown (2002-2008) de Jonathan Reynolds, un volume colossal qui comprendra 2 romans (Ombres, Nocturne), 25 nouvelles (dont celles de Silencieuses, Épitaphes et des nouvelles publiées en revues) ainsi que 11 textes bonus de l’auteur, ainsi que de quelques autres (Pierre-Alexandre Bonin, Mathieu Fortin, Guillaume Houle).

Cendres d’Innstown : résumé

Attention, parfois, un feu peut renaître sous les cendres…
Et qui sait quels monstres vous y attendent ?
Les monstres. Du plus loin que je me souvienne, je les ai toujours aimés.

La naissance d’un écrivain.

C’est ce que ce recueil, Cendres d’Innstown (2002-2008), vous présente dans ces pages. En réunissant dans la collection Brumes de légende les 27 textes issus des six premières années de publication de Jonathan Reynolds, la maison d’édition Les Six Brumes propose un regard sur le moment crucial durant lequel le rêveur se transforme en auteur professionnel et, peu à peu, transforme ses sources d’inspiration premières en matériaux pour bâtir sa personnalité propre.

Durant la première décennie du nouveau millénaire, l’apprenti écrivain et admirateur de Howard Philips Lovecraft couche sur papier les rêves et les cauchemars nés de l’intersection entre une partie de ses lectures, de son vécu réel et de ses angoisses intérieures. Entre les espoirs d’Ombres (2002) et les terreurs de Silencieuses (2008), l’auteur tisse la tragédie Nocturne (2005) et grave ses Épitaphes : la fin d’Innstown et de Silent Valley (2008), complétant le cycle par la publication dans Brins d’éternité No. 21 de « La malédiction de McNeil ».

C’est dans ce dernier récit que Jonathan Reynolds se met lui-même en scène, provoquant délibérément par l’acier de la métafiction une rupture qui lui permet de se libérer du Cycle d’Innstown et d’entamer, du même souffle, la phase suivante de sa carrière d’auteur.

Alors, maintenant que vous avez une meilleure idée de ce que vous tenez entre les mains, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne route. Ou plutôt, bonnes routes. Au pluriel. Parce que chacune de ces vingt-sept histoires sont des chemins qui vous conduiront dans mon imaginaire d’avant, de 2002 à 2008, ces six années que j’ai passé dans cette mystérieuse région où l’on retrouve maintenant les ruines des villes fictives d’Innstown, Silent Valley et Wood’s Fall.

Qu’entendrez-vous dans le silence de ces cendres ?

***

Avec sa collection «Brumes de Légende», la maison d’édition Les Six Brumes souhaite restaurer la mémoire des littératures de l’imaginaire. Avec cet omnibus, elle souhaite offrir aujourd’hui l’ensemble de l’oeuvre des premières années de professionnalisation, parues aux éditions Les Six Brumes et aux Z’Ailées, de son cofondateur Jonathan Reynolds, aujourd’hui un auteur reconnu publié chez plusieurs maisons d’édition agréées (Alire, ADA, Andara, Héritage, Porte-Bonheur, Les Six Brumes, Z’ailées).

Restez à l’affût, nous vous transmettrons le lien vers la prévente dès lundi le 28 mars!

Une réponse sur « Ce lundi 28 mars commence la prévente de l’ultime recueil de Jonathan Reynolds, CENDRES D’INNSTOWN (2002-2008) »

Les commentaires sont fermés.