Fév 05

Palmarès d’hiver 2008

Catégorie: Auteurs,Diffusion,Généralités,LiensLes Six Brumes - Guillaume Houle à 19:35

Du sport, a dit le médecin. 50-60 redressements assis par jour, 30 minutes d’activité physique pour chaque heure de travail de bureau et des exercices de physiothérapie – pression d’une balle dans un bassin d’eau chaude. Voici le traitement requis pour guérir ma tendinite. Pas de médicaments. Un traitement en or, somme toute.

Vous comprenderez donc que le défi est de taille : je me dois de vous demeurer fidèle et de remplir mes obligations aux Six Brumes, mais tout en prenant plus de temps pour garder mon corps en forme. Un casse-tête amusant que celui de ce remaniement d’horaire!

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, il me fait plaisir d’annoncer sur les ondes écrites du site des Six Brumes qu’un autre record a été battu par vous, chers lecteurs : les ventes de livre en librairie, pour la période décembre-janvier, ont doublé en 2007-2008!

Top 3 (Librairies) décembre 2007 & janvier 2008

1. Résonances, collectif de la MRC Drummond parrainé par Patrick Senécal.
2. Alégracia et le serpent d’argent, de Dominic Bellavance.
3. Nocturne, de Jonathan Reynolds.

Le phénomène n’est pas étranger aux efforts de notre collègue Marki St-Germain et de nos collaborateurs culturels à Drummondville, qui ont poussé la publicité d’un ouvrage cher à leur coeur, Résonances. Notons aussi la remontée impressionnante de Nocturne, le roman d’épouvante de Jonathan Reynolds, au moment où celui-ci s’apprête à vivre l’année la plus extraordinaire de sa jeune carrière d’auteur… plus de détails à venir!

Pour finir – le temps passe vite quand on est chronométré sur ordre du médecin -, petite note aux écrivains : Les Éditions Z’Ailées, nos collègues d’Abitibi-Témiscamingue, cherchent des auteurs pour leur Série Obscure, une série similaire à la Collection Nova (petite taille, petit prix). On peut les trouver au http://www.zailees.com .

2 commentaires pour “Palmarès d’hiver 2008”

  1. Dominic Bellavance dit:

    Wow! Le livre de jonathan a vraiment remonté la pente! C’est excellent!

    En passant, prends bien soin de ta tendinite! Je m’en suis fait une solide quand je travaillais chez Olymel, et elle n’a jamais vraiment guéri depuis (ça fait presque 5 ans).

  2. Guillaume Houle dit:

    Me transformerai-je donc en mort-vivant aux doigts rachitiques? 😀

Laisser un commentaire


  • Catégories