2013 sera l’année des Six Brumes!
Après tout, est-ce que 2 + 0 + 1 + 3 n’égale pas 6 (six)? 😉
Trève de superstitions numérologique, la 12e année d’existence de la maison d’édition Les Six Brumes, qui a vu le jour en février 2001, a démarré avec une excellente nouvelle :
Les Six Brumes est l’éditeur à l’honneur de la 25e édition du Salon du livre de Trois-Rivières, qui aura lieu du 23 au 26 mars prochain et dont le thème sera « Tout un spectacle! ». La maison d’édition drummondvilloise est aussi la 6e à se mériter cet honneur – 6e, Six Brumes… ; -) -, après des éditeurs de renom tels que Alire, Boomerang, les Éditions des Forges, les Éditions d’art Le Sabord et Soulières Éditeur.
C’est assurément la distinction la plus valorisante décernée à la maison d’édition – la seule reconnue par le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans la région du Centre-du-Québec -, bien que la remise du trophée des 10 ans d’existence au Salon du livre de Montréal 2011 ait été géniale aussi. 🙂
Pour mieux en saisir la portée, voyons l’auteur et président des Six Brumes, Jonathan Reynolds, en plein discours lors de la conférence de presse de ce mercredi 30 janvier 2013 :
Bon, j’ignore si ça vous a appris quelque chose sur l’importance de cette reconnaissance… c »est un début! Grosso modo, ça veut dire que vous allez entendre parler des Six Brumes de plus en plus souvent au courant des prochains mois et qu’il y aura des activités de promotion spéciales organisées au Salon du livre de Trois-Rivières. : -)
Mais bon, à part apparaître sur des photos et mériter des titres, que faisons-nous vraiment ces temps-ci? Nous travaillons sur des projets secrets… enfin, presque!
À l’affiche bientôt : d’abord, un nouveau héros, et ensuite un ancien sorcier revenu d’outre-tombe. Peut-être croiseront-ils le fer et l’incantation blasphématoire?