L’heure est grave. La catastrophe est imminente : l’Apocalypse arrive. Plus que jamais, il vous faut planifier votre venue à Sherbrooke, du vendredi 3 au dimanche 5 mai. Et ce n’est pas uniquement pour Boréal : saviez-vous que l’Estrie se retrouvera À L’Est de l’Apocalypse, donc à l’abri de la catastrophe? …Ah? Il s’agit du titre d’un livre? Oups, fausse alerte! Une erreur de lecture est si vite arrivée… 😉 À l’occasion de cette première édition estrienne du congrès Boréal, les membres du comité organisateur et leurs partenaires se sont réunis pour vous offrir en primeur le prochain recueil de la collection Frontières des Six Brumes, intitulé À l’Est de l’Apocalypse! Les auteures et auteurs Raphaëlle B. Adam, Pierre-Alexandre Bachand, Véronique Drouin, Éric Gauthier, Marie Laporte, Carl Rocheleau et Elisabeth Tremblay vous présentent leur vision d’une Estrie post-apocalyptique à travers 7 nouvelles et 6 fragments, dont la direction littéraire a été assurée par Ariane Gélinas. |
C’est là que tout a cessé de fonctionner.
C’était un mercredi, celui du 16 octobre 2019. Pourquoi ? Personne ne le sait. Tout le monde a dû s’adapter. Certains l’ont fait mieux que d’autres.
Des habitants et des habitantes de l’Estrie, territoire de nombreuses ressources naturelles, sont parvenus à se bâtir une nouvelle existence après l’événement. La vie n’y est pourtant pas facile. Réfractaires aux changements brusques, les gens ayant survécu tentent d’y répondre à leur manière, avec des résultats tantôt positifs, tantôt dévastateurs. Qu’ils soient seuls, en petits groupes, obéissant à une meute ou essayant de faire revivre une communauté d’envergure, ils refusent d’abandonner.
Un premier tirage exclusif du recueil sera en vente lors du congrès.