Catégories
Événements

Les Six Brumes et d’autres éditeurs font scandale à Edmunston

La différence entre les médias et la réalité est parfois étrange. Pendant que Dominic Bellavance (Sintara et le Scarabée de Mechaeom), Jonathan Reynolds (Silencieuses) et moi-même nous amusons bien au Salon du livre d’Edmunston, certains individus voient parfois la chose d’un autre oeil…

Michel Vézina, responsable des Éditions Coups de tête, a animé vendredi le 16 avril une table ronde sur l’évolution du livre depuis les 25 dernières années.

Étaient invités à participer Michel Brûlé (Les Intouchables), Léo Plourde (Guérin éditeur), Steve Proulx (auteur et chroniqueur du Voir) et Guillaume Houle des éditions Les Six Brumes.

Un journaliste de l’Acadie Nouvelle, un des médias couvrant le Salon du livre d’Edmunston, a assisté à la table ronde et demandé l’avis d’un éditeur acadien présent dans l’assistance, Denis Sonier.

Il semblerait en effet qu’aucun représentant de l’Acadie n’ait été invité à la rencontre.

Denis Sonier a déclaré : « Il y a des points qui m’ont intéressé, mais c’était comme hors-contexte avec le Salon du livre d’Edmunston. C’était un peu comme si un petit groupe de Montréal discutait entre eux de leur problème là-bas. J’ai trouvé que c’était une faiblesse impardonnable. »

Comme quoi le scandale arrive souvent sans crier gare, même si Les Six Brumes sont établis à Drummondville et à Sherbrooke, et non à Montréal… je n’ai jamais cru que nous pourrions générer ce genre d’effet sur les gens d’ailleurs!

Plus de détails à venir lorsque l’article sera en ligne.

Une réponse sur « Les Six Brumes et d’autres éditeurs font scandale à Edmunston »

Les commentaires sont fermés.