Afin de célébrer son 20e anniversaire, la maison d’édition Les Six Brumes a choisi de vous présenter, tout au long de l’année, plusieurs de ses titres phares.
Le sabbat des éphémères
Nous commençons cet anniversaire avec le recueil de nouvelles fantastiques LE SABBAT DES ÉPHÉMÈRES d’Ariane Gélinas, dont vous avez peut-être pu lire la plume avec la nouvelle « Freija » dans HORRIFICORAMA.
Une nouvelle du recueil voyage
Une des nouvelles du recueil, « Ombres jumelles », a d’ailleurs été publiée dans le recueil de nouvelles américain THE VALANCOURT BOOK OF WORLD HORROR STORIES, VOLUME 1 – https://www.goodreads.com/book/show/52490433-the-valancourt-book-of-world-horror-stories?from_search=true&from_srp=true&qid=vDMOHuTgmw&rank=2 .
Extrait de « Ombre jumelle »
Nous vous présentons un extrait de cette nouvelle, disponible dans les deux ouvrages : «
[..] Parfois, j’avançais dans la chambre sombre, ma peluche favorite tendue à bout de bras, et je l’approchais du visage de Floriane. Les traits déformés, elle m’implorait d’arrêter. Je m’épuisais ensuite en supplications, agenouillée sur le plancher, espérant que mon insistance saurait l’empêcher de mettre son plan à exécution. Avec détresse, je dissimulais pendant la journée les yeux arrachés de ses anciennes poupées, qu’elle découvrait en poussant des cris d’effroi. [..] ».
Des lectures à profusion
Nous sommes convaincus que les publications des Six Brumes sauront enchanter vos heures de lecture. Nous les présenterons tout au long de l’année.
Pour en savoir plus
Présentation du livre :
https://www.sixbrumes.com/catalogue/le-sabbat-des-ephemeres-13-nouvelles-fantastiques-dariane-gelinas/
Critique par Sylvain Démenti :
https://www.youtube.com/watch?v=wEomNWD9qQ4
Pour acheter
Papier :
https://librairiesaga.ca/collections/horreur-et-fantastique-en-francais/products/gelinas-sabbat-ephemeres
https://www.leslibraires.ca/livres/sabbat-des-ephemeres-le-ariane-gelinas-9782923864136.html
Numérique :
https://www.leslibraires.ca/livres/le-sabbat-des-ephemeres-ariane-gelinas-9782923864259.html