Au moment où je vous écris ces lignes, cela fait 2 heures que le Salon du livre de Trois-Rivières est terminé.
De l’emplacement où se tenait l’événement s’élèvent désormais des cendres fumantes. Une longue et dure bataille y a fait rage. Le repli de McNeil en terres estriennes ayant créé une ouverture dans les rangs du Mal, Alégracia en a profité pour s’y engouffrer et enfoncer les lignes des Ténèbres.
C’était sans compter sur la ruse du Loup du Sanatorium, dirigé par Mathieu Fortin, qui a pris les troupes du Continent-Coloré à revers. Après des échanges musclés entre les deux parties, les légions des Kajuvars et Xayiris se sont repliées sur le versant au sud du Fleuve, le défendant avec détermination.
Il n’en demeure pas moins que, à Trois-Rivières, le Loup du Sanatorium règne aujourd’hui en seigneur et maître, après avoir accompli ce dimanche une opération de séduction majeure auprès des lecteurs, convertis en masse au culte de la Lune.
J’aurais aimé pouvoir assister à cette bataille.
Fait cocasse, Bryan Perro (auteur de Amos Daragon) m’a confié durant le salon être le seul Lougarologue du Québec. Il peut en effet recevoir les gens qui souffrent de lycanthropie, afin de les guérir de cette étrange maladie.
Gageons qu’il aura fort à faire, désormais.
*Au loin, les hurlements des loups victorieux résonnent*
6 réponses sur « Le Loup qui dévora Trois-Rivières »
Mais McNeil aura sa vengeance! 🙂
Je ne veux pas faire de peine à McNeil mais le Loup est entré dans la bergerie ce dimanche.
Attendez de voir les chiffres de vente.
Salut les Brumes! Connaissant la plume de Jonathan, je trouve dommage que je sois si loin en Alberta et de ne pouvoir me plonger déjà dans la lecture de LA LÉGENDE DE MCNEIL…
Y’en a qui ont plus de chance que d’autres!!!
et c’est loin d’être terminé!
Je dois travailler à l’extérieur aujourd’hui, mais j’espère vous donner plus de détails ce soir ou demain! 🙂
J’ai hâte de voir ça! Et dire que mes pauvres petits Kajuvârs ont été vaincus…