Pourquoi l’hiver tarde-t-il à mourir? Sans doute ne connaissez-vous pas son noir secret, lui qui essaie de retenir prisonnier de son givre les monstrueuses créatures qui menacent de s’abattre sur nous tous, dès le retour du printemps.
Ramenés à la lumière par l’imaginaire de Mathieu Fortin et Jonathan Reynolds, les horreurs de notre passé s’incarneront dès avril 2008 au travers des lignes du Loup du Sanatorium (Mathieu Fortin) et de La Légende de McNeil (Jonathan Reynolds), récits où loup-garous et sorcellerie sèment la terreur en terre québécoise.
Afin de les aider à enfoncer les portes de l’esprit cartésien du royaume fleurdelysé, les hordes de la maison d’édition Les Six Brumes guideront les bêtes immondes aux quatre
coins de la nation, en quête de cœurs à conquérir et d’esprits à tourmenter.
Voici notre calendrier, séparé par ville :
TROIS-RIVIÈRES
Salon du livre de Trois-Rivières
Lancement de Le Loup du Sanatorium
Du jeudi 3 au dimanche 6 avril
Du jeudi 3 au dimanche 6 avril, les cohortes guerrières se rendront au Salon du livre de Trois-Rivières, où les créatures de Mathieu Fortin et Jonathan Reynolds affronteront les nobles Xayiris de Dominic Bellavance, auteur de la série de fantasy jeunesse Alégracia. Qui
de l’horreur ou de la fantasy l’emportera sur le cœur des lecteurs? Rendez-vous au
http://www.sltr.
***
QUÉBEC
Salon international du livre de Québec
Dimanche 20 avril, 11h00 à 11h30
Une fois les trifluviens soumis à l’épouvante, les deux maîtres de la terreur quitteront les hordes de l’éditeur et fondront momentanément sur Québec, dans le cadre du Salon international du livre de Québec. À titre d’auteurs de la revue Solaris au kiosque de l’éditeur Alire, ils tenteront d’ouvrir une brèche dans la forteresse séculaire, le dimanche 20 avril de 11h00 à 11h30. Plus de détails au
http://www.silq.
***
SHERBROOKE
Boutique Un livre, une histoire, 87 rue Wellington Nord
Lancement de La Légende de McNeil
Mercredi 30 avril, dès 19h00
Le mercredi 30 avril, dès 19h00, la sorcellerie de McNeil s’abattra sur la petite boutique Un livre, une histoire située au 87 rue Wellington nord, à Sherbrooke. Les amateurs de fantastique y sont conviés pour une séance d’ensorcellement littéraire, alors que les troupes éditoriales veilleront à ne laisser personne en réchapper…
***
MONTRÉAL
Congrès Boréal
Samedi 10 et dimanche 11 mai
…Puis, le samedi 10 et le dimanche 11 mai, toute la journée, ce sera au tour des élites montréalaises de l’imaginaire de rencontrer les mâchoires carnassières des créatures des
Six Brumes, lors du Congrès Boréal 2008. Toutes les informations au
http://www.congresb
***
ABITIBI-TÉMISCAMINGUE
Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue à La Sarre
Du jeudi 22 mai au dimanche 25 mai
Afin de ne pas laisser respirer ceux protégés par l’éloignement, monstres et légions convergeront sur La Sarre, du jeudi 22 mai au dimanche 25 mai, afin de ravager les esprits du Salon du livre de l’Abitibi-Témiscamingue. Les Xayiris tenteront de nouveau de contrecarrer les plans des hordes de l’horreur. Plus d’indications au
http://www.slat.
***
PassionnéEs d’Imaginaire, nous vous attendons à l’un des cinq points de ralliement de ce Printemps de l’Horreur et de la Fantasy, ou encore à tous les jours au sixième point, dans les brumes inconnues du http://www.6brumes.
24 réponses sur « Le Printemps de l’Horreur »
J’aime toujours la façon dont tu écris tes messages. Dis moi, lors des salons, aurez-vous tous les titres des Nova? Et pour l’Aurore ?
C’est une excellente question!
Le Salon du livre de Trois-Rivières arrive bientôt. Nous y aurons les
N002 – Erzébet Bathory : comtesse sanglante
N003 – Le Loup du Sanatorium
N004 – La Légende de McNeil
Il semble ne pas nous rester d’Ancienne Famille, d’après mes fichiers et mes fouilles. Le tirage était assez limité, remarque.
Quant à L’Aurore, il faudrait bien que j’en demande quelques copies au distributeur. Nous n’en avons pas sous la main. Je vais voir ce que je peux faire.
Y a-t-il un événement en particulier durant lequel tu penses venir nous voir?
Je serai du salon de Trois-Rivières et à Boréal.
Super!
J’ai demandé à Diffusion Raffin s’il pouvait me redonner quelques copies de L’Aurore. Je vais avoir sa réponse d’ici la semaine prochaine.
Excellent. En espérant vous voir à Trois-Rivières. Cordialement.
(J’y serai vendredi après-midi-début de soirée et samedi matin)
À bientôt!
Il me reste 10 Ancienne Famille ici (pour la boutique), je pourrai les amener au Salon du livre de Trois-Rivières.
Merci pour l’info et oui, emmène-les stp! 🙂
Super Dominic, merci.
Guillaume, seras-tu à Trois-Rivières aussi?
Oui, j’y serai mercredi (pour l’installation avant l’ouverture), jeudi, vendredi et samedi jusqu’à midi environ.
et moi j’y serai pas mal tout le temps, sauf dans la journée, car je travaille!
Je pensais que les élèves profitaient de tout un tas de congés accumulés et que tu te la coulais douce! ;-D
Merveilleux…
Alors Mathieu, Guillaume et Dominic, je vous verrai donc là-bas, probablement vendredi soir… je signe entre midi et 17h et j’ai une entrevue devant public de prévue à 18h… j’en profiterai donc pour passer vous voir.
Jonathan Reynolds devrait aussi agrémenter notre compagnie à ce moment-là.
À quel numéro de kiosque seras-tu?
Cool alors!
Je ne sais pas encore quel sera mon numéro de kiosque. Le plan du salon ne sera pas mis en ligne avant demain ou vendredi. Je suis dans le gros giron de Sogides, sous la bannière JCL. Je reviendrai te le dire quand je saurai 🙂
Et quel sera la vôtre, très cher? (quoique de toute façon, je vais trouver).
Si je me rappele bien, ce sera le #56 en haut à droite du plan, non loin de la scène.
en tout cas,je crois que le vendredi soir, ca serait une tres bonne occasion d’aller boire une bière ou deux avec tous les copains…
Au bar coconut??? J’ai réservé ma chambre au motel coconut moi. 7531 Notre-Dame Ouest.
À moins que la copine n’était pas incluse dans l’invitation? Je ne voudrais pas m’imposer.
Je pense pas que ça soit un problème avec Mathieu, mais je t’avertis : il est plus du genre centre-ville, d’après ce que j’en sais. 😉
Un centre-ville, à Trois-Rivières???
Ah bon :-p
Moi, c’est le samedi soir que j’ai prévu aller au Temple 😉
Isch, temple, pas trop ma place… mais pour jaser, le Nord-Ouest, le Charlot, le Zénob… ça devrait être plein d’amis auteurs… les jeunes auteurs de la mauricie s’organisent là… ça va fesser bientôt!
M
Pour jaser, c’est autre chose évidemment. Je m’en remets, les yeux fermés, à ton expertise. De toute façon, j’imagine que ce sera prévu plusse dans le tard, genre quand il fera noir et que les esprits libres et malins seront de sortie… S’ils me laissent passer et que le choix de l’endroit est clair (pas mon genre de faire tous les clubs un à un pour trouver le monde dans le bon), j’irai partager…
Table 33, Guillaume.