Catégories
Généralités

Les Six Brumes : 1ère maison d’édition agréée du Centre-du-Québec!

Voilà, ça y est : après plus de neuf (9) ans de travail et d’efforts acharnés, des passionnés oeuvrant à bâtir la voix de l’Imaginaire québécoise et francophone peuvent célébrer une grande victoire! Après examen du dossier au Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, Madame la ministre Christine St-Pierre a accordé l’agrément des éditeurs à la maison d’édition Les Six Brumes.

Spécialisée dans les littératures de l’Imaginaire – fantastique, fantasy, horreur, science-fiction, policier et inconnu –, l’entreprise drummondvilloise supportée par une cellule de travail à Sherbrooke devient du coup la toute première maison d’édition reconnue par le gouvernement du Québec basée dans la région du Centre-du-Québec*.

Cet honneur, en plus de favoriser l’admissibilité de ses auteurs aux associations d’écrivains tel l’UNEQ, aux différents concours littéraires et au programme La Culture à l’école, permettra aux Six Brumes de déposer des demandes d’appui financières auprès de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC).

En ce sens, la fin de la première décennie du XXIe siècle s’avère être un moment important pour la maison d’édition Les Six Brumes : après la signature d’une entente de distribution avec Prologue (le même distributeur que les éditeurs des Chevaliers d’Émeraude ou encore Amos Daragon) et la publication de son premier roman de science-fiction (L’Aquilon), l’arrivée de la reconnaissance gouvernementale est promesse de grandes aventures pour le proche avenir.

Et cet avenir est proche, en effet! Sur le vent du printemps mourant entend-on déjà les échos de l’automne, alimenté par les hurlements des revenants et les cris des morts. Après avoir anéanti le Québec sous le verglas de L’Aquilon, une uchronie SF de Carl Rocheleau, Les Six Brumes reviendront en octobre prochain avec les Morphoses de Mathieu Fortin (Le Protocole Reston, Le Loup du Sanatorium, Le Serrurier) et le Kinderesser de Marie Laporte, deux récits à vous faire pleurer… des larmes de sang!

* La liste des éditeurs agréés, disponible sur le site Web du MCCCF sera mise à jour prochainement.

13 réponses sur « Les Six Brumes : 1ère maison d’édition agréée du Centre-du-Québec! »

Je pleure des larmes de … joie! Trop content pour vous les Six Brumes! Enfin, vous le méritez. Continuez votre bon travail!

Toutes mes félicitations pour ce travail acharné et enfin reconnu!!!

Wow! Y était temps, car vous le méritiez! Félicitation aux Six Brumes pour ce nouveau chapitre dans l’histoire de la maison d’édition. Enfin les Six Brumes sera parmi les grands.

Hip hip Hourra! Félicitation pour cette étape significative de votre histoire et longue vie aux 6 brumes. En espérant que les nouvelles possibilités qui s’offrent à vous et vos collaborateurs vous procurent un rayonnement toujours plus grand!

Mille bravos pour vous, les Six Brumiens! C’est amplement mérité!

Les commentaires sont fermés.