Catégories
Généralités

20 ans de Brumes : L’Arracheur de rêves de Pierre-Luc Lafrance

Afin de célébrer son 20e anniversaire, la maison d’édition Les Six Brumes a choisi de vous présenter, tout au long de l’année, plusieurs de ses titres phares.


L’ARRACHEUR DE RÊVES

Comme 5e proposition, voici L’ARRACHEUR DE RÊVES, le recueil de nouvelles fantastiques de Pierre-Luc Lafrance, dont vous avez peut-être pu lire la plume avec la nouvelle « Comme le goût d’un souvenir qui meurt sur la langue » dans HORRIFICORAMA.

Résumé
Depuis qu’il a emménagé dans son nouvel appartement, Marc-Antoine fait des rêves bizarres où il devient quelqu’un d’autre : un voyageur qui parcourt le monde afin de traquer un mystérieux inconnu, un écrivain qui tente de tuer le détective récurrent de ses romans policiers, une femme qui tombe amoureuse d’un personnage de roman à l’eau de rose, une Américaine qui va rencontrer le fantôme de son mari dans une chambre du Château Frontenac, un homme obsédé par la ville de Berlin, autant d’incarnations fantasmagoriques à la frontière de la réalité.

Mais qu’est-ce qui cause ces rêves? Le fantôme de la femme morte dans cet appartement un mois plus tôt? Le propriétaire qui apparaît dans chacun des rêves? Le voisin qui refuse de dormir de peur de se transformer en monstre?

Cette édition de L’Arracheur de rêves est accompagnée de la novella d’horreur inédite, Dans ses pas. Olivier se découvre un don : lorsqu’il marche dans les pas des autres, il peut partager leurs pensées. Cela l’amène à démasquer un monstre qui laisse une trace sanglante sur son passage, tout en découvrant sa propre nature. Et si la magie revenait dans notre monde?

Auteur, conteur et journaliste, Pierre-Luc Lafrance est né en 1979 à Québec. Après deux ans au Yukon, il vient de revenir dans sa ville natale qui a fortement influencé l’écriture de L’Arracheur de rêves, jusqu’à en devenir un personnage à part entière.

Extrait de L’ARRACHEUR DE RÊVES

«

– Je ne comprends pas. Je… On est vendredi aujourd’hui. N’est-ce pas?

            Un doute commençait à s’infiltrer dans son esprit. L’autre secoua la tête, les yeux ronds.

            – La transformation a déjà commencé, dit-il d’un ton entendu.

            – Quoi?

            – La transformation. Tu deviens un monstre. C’est pour ça que j’ai arrêté de dormir. Je devenais une chose. Je me souvenais de choses horribles.

            Toute trace de sourire disparut de son visage. Un tremblement lui traversa tout le corps. Il but une longue gorgée de café, les yeux fermés. Puis, il se releva.

            – Je vais en faire d’autres, en veux-tu?

            Marc-Antoine refusa d’un mouvement de la tête. Il retourna vers son logement, secoué par cette rencontre.

            – Hé! Le jeune! Fais attention, c’est dans le sommeil que la transformation commence.

»

Des lectures à profusion

Nous sommes convaincus que les publications des Six Brumes sauront enchanter vos heures de lecture. Nous les présenterons tout au long de l’année.

Pour en savoir plus

Présentation du livre : https://www.sixbrumes.com/catalogue/larracheur-de-reves-pierre-luc-lafrance-recueil-nouvelles-fantastiques/

Pour acheter

PAPIER
Librairie Saga
Librairie Appalaches (Sherbrooke) : 819-791-0100
Les Libraires
Indigo

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *